Flavie Flament

Flavie Flament

Flavie FlamentFlavie Flament
  • Profil mis à jour le 28/01/2013
  • Nationalité :
    Française
  • Date de naissance :
    02 juillet 1974 (âge : 39 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Animatrice

La biographie de Flavie Flament

  • ELLE A DIT Ils m'ont proposé Splash : je ne l'aurais pas fait il y a 4 ou 5 ans, je le ferais encore moins aujourd'hui. J'ai tellement mieux à faire! NRJ12 Vous êtes en direct (16 janvier 2013)

Née à Valognes le 2 juillet 1974, dans une famille de trois enfants, Flavie Flament (née Flavie Lecanu) grandit dans la région Normande. Son père, Jean-Paul Lecanu, est un ancien sociétaire du club de football de Caen au Stade Malherbe, et sa mère travaille dans le domaine de l’action sociale. Enfant, Flavie Flament rêve de devenir présentatrice télé.


En 1988, elle a seulement quatorze ans lorsqu’elle apparaît pour la première fois à la télé en participant au concours de beauté L’élection de Miss OK 88 qu’elle remporte. Diffusée sur M6, l’émission est présentée par Jean-Luc Delarueet Marie-Pierre Lacq.

Auréolée de son titre de Miss Normandie, la jeune Flavie fait ses débuts sur M6 en tant que présentatrice de Boulevard des Clips aux côtés de Laurent Boyer, en 1989. Flavie Lecanu devient alors Flavie Flament.

En 1994, elle obtient son DEUG de langues étrangères appliquées, puis, intègre Antenne 2 comme assistante de production sur l’émission Frou-Frou présentée par Christine Bravo. Par la suite, elle travaille dans la production de La Cinquième pour Ca déméninge de Philippe Alfonsi .

Le 23 décembre 1995, Flavie, alors mariée au réalisateur Bernard Flament, donne naissance à Antoine, son premier enfant. L’année suivante, elle devient journaliste météo à la rédaction de Canal + avant de rejoindre, deux années après, Philippe Gildas dans son émission Un autre journal.


En 1999, la chaîne M6 l’embauche et elle démontre l’étendue de son talent en présentant Unisexe. Au courant de la même saison, Flavie Flament prend en charge Toutes les télés. Diffusée en prime time, l’émission est un rendez-vous mensuel de quatre-vingt-dix minutes qui va lui permettre de se faire connaître au public.

Présentatrice accomplie, TF1 l’engage, en 2000, et lui confie l’animation, aux côtés de Frédéric Joly, de Exclusif. L’émission, programmée à une heure de grande écoute, est une chronique de l’actualité des stars et va faire de Flavie Flament une vedette de la télé.

Vers la fin de cette année, elle rencontre, lors d’une émission télé Les petits princes, Benjamin Castaldi qui deviendra son mari deux ans plus tard et le père son deuxième enfant Enzo, quatre ans après.


Convaincus des talents de la présentatrice, les dirigeants de TF1 donnent toute leur confiance à Flavie Flament en la laissant, seule, aux commandes de nombreuses grandes émissions. Durant la même année, elle présente Stars à Domicile (jusqu’en 2004). Après avoir arrêté Exclusif en 2001, elle s’attaque à d’autres programmes de divertissement, comme Tubes d’un jour, tubes de toujours (2002-2004), La soirée spéciale (2003-2004) ou encore Nice people (2003) au côté d’ Arthur.

Avec Jean-Pierre Pernaut et Vincent Hardy, elle a présenté une émission sportive intitulée Tous ensemble, pendant le mondial de football de 2002.

En 2004, elle relève un grand défi en réussissant à s’imposer comme la présentatrice indéboulonnable de l’émission Sagas, animée avant elle par Stéphane Bern qui y avait laissé son empreinte. Cette année là, elle sera également à la présentation d’émissions événementielles notamment La chanson de l’année, Les disques d’or ou la soirée consacrée au 80ème anniversaire de Charles Aznavour.

Suivront, à partir de 2005, de nombreuses autres émissions spéciales telles que L’homme le plus drôle de l’année, C’est parti pour le show ou encore Les 500 choristes ensemble qui a remporté un véritable succès. Au début de cette même année, elle a animé avec son mari Benjamin Castaldi, Le hit des séries (sur Série Club) dont elle a également assuré la production par le truchement de sa société 2 F Prod. Cette dernière produit beaucoup d’émissions ( Medical Detectives) pour les chaînes du câble telles que TF6 et Série Club.

A la rentrée 2006, Flavie Flament remplace Laurence Ferrari, partie chez Canal +, à la présentation de Vis ma vie. En outre, elle présente avec son mari Benjamin Castaldi, qui l’a rejointe sur TF1 au mois de septembre, Les 40 couples stars qui font rêver les français.


En 2007, elle prend les rênes d’un nouveau programme intitulé Génération sur TF1. Cette émission a la particularité d’être déclinée en plusieurs thématiques ( Générations Disco, Génération 80, Génération Cloclo, etc.).

Elle fait ses premiers pas de comédienne dans la pièce d’ Eve EnslerLes monologues du vagin mise en scène par Isabelle Ratier. Courant 2007, elle se sépare de Benjamin Castaldi et, peu après, se met en couple avec le réalisateur Pierre Quatrefages.

En 2008, on la retrouve comme productrice et présentatrice d’une petite émission sur la mode Leçons de style, diffusée sur TF1 tous les jours avant le Journal de 13 heures. Elle est également nommée ambassadrice de C&A France.

On retrouve Flavie Flament en 2009 à la présentation de l'adaptation française de Libre, gay ou casé sur TF1 : Love and bluff. Après des débuts encourageants, les audiences fléchissent. Fin 2009, elle démissionne de TF1, chaîne sur laquelle elle travaillait depuis 2000.

Mais on retrouve très vite Flavie à la télé dès janvier 2010 dans Les Rois du casse, une série documentaire diffusée sur Jimmy. Une chaîne sur laquelle elle se sent bien puisqu'elle anime dès la rentrée 2010 L'Oeil de Jimmy.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Flavie> Popularité du prénom Flavie

Dernières news sur Flavie Flament

Commentaires sur Flavie Flament

Mme flament est une excellent animatrice radio !!! J'aime beaucoup sont émission ont est fait pour s’entendre sur R.T.L
  • 0
  • 0
Anonyme | le 15/08/2014 à 12h58 | Signaler un abus
Bonjour,Mme Flavie, Je suis très admiratif de votre travail et de votre personnalité,car vous méritez plus que ça ! Une femme qui se bat contre tout ces requins de la télé,avec un tel courrage !!! Bravo ! il ne faut jamais baisser les bras ! Vous etes déjà très reconnu et on est tous drenière vous "Merci pour ce bonheur" A très bientot sur Jimmy. Mr,Anthony.R
  • 0
  • 0
Anonyme | le 26/12/2009 à 12h54 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Flavie Flament