Faustine Bollaert ©ABACA

Faustine Bollaert

Faustine Bollaert ©ABACA Faustine Bollaert ©ABACA
  • Profil mis à jour le 22/07/2013
  • Nationalité :
    Française
  • Date de naissance :
    20 mars 1979 (âge : 35 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Professions :
    Animatrice, Présentatrice

La biographie de Faustine Bollaert

  • ELLE A DIT J'ai rencontré Maxime dans "Et si c'était ça le bonheur" qui n'a jamais aussi bien porté son nom... Télé 7 jours N°2741 (8 décembre 2012)

Faustine Bollaert, née Faustine Brigitte Suzanne Faraggi le 20 mars 1979, est une journaliste et animatrice de télévision française. Elle est célèbre pour avoir animé les émissions Dilemme, Accès Privé, 100% Mag et Le Meilleur pâtissier. Elle est la femme de l'écrivain Maxime Chattam.
 
La jeune Faustine, passionnée par le petit écran, ne manque jamais L’école des fans ni le Club Dorothée. Devenue chroniqueuse dans l’émission Vivement dimanche de Michel Drucker, elle n’arrive d’ailleurs pas à cacher son émotion devant l’animatrice qui a marqué son enfance, Dorothée. Il faut dire qu’adolescente, elle était déjà figurante dans la série d’AB Production, Premiers baisers.
 
Diplômée d’une école de journalisme, elle commence sa carrière au sein de Télé 7 jours. Très vite, elle fait ses premiers pas à la télévision. Elle est d’abord chroniqueuse sur France 3 dans l’émission estivale, Côté vacances, en 2002. L’année suivante, elle co-anime avec Stéphane Basset le jeu de call-TV, Décrochez vos vacances. Pour Télé 7 jours, elle décide de passer le casting de Loft Story 2 : arrivée parmi les derniers sélectionnés, elle est finalement démasquée.
 
Après être intervenue lors d’une émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, elle envoie à l’animateur une lettre pleine d’humour. Celui-ci décide alors de la prendre dans son équipe. Sur l’antenne d’Europe 1, Faustine Bollaert dresse avec malice le portrait de l’invité du jour.

Sur France Télés
 
Elle est alors journaliste à Closer et chroniqueuse dans la nouvelle et dernière formule du magazine de M6, Culture Pub. Puis c’est sur France 2, dans La télé de Sébastien qu’on la retrouve comme chroniqueuse. Elle a également suivi Jean-Marc Morandini sur la chaîne Direct 8.
 
Michel Drucker la découvre sur le plateau de l’animateur et est agréablement surpris par le physique de la journaliste. Il lui propose d’intégrer l’équipe de Vivement dimanche prochain.
 
Europe 1 ne tarde pas à lui proposer de reprendre la case 14h-15h laissée vacante par le départ d'Alexia Laroche-Joubert. Chaque jour, dans Faut qu’on en parle, elle aborde avec ses invités des sujets du quotidien en laissant une grande place à la parole des auditeurs.
 
En 2008, elle prépare un pilote avec l’animateur-humoriste Jean-Luc Lemoine intitulé : L’habit ne fait pas Lemoine. Pressentie pour être diffusé durant l’été, l’émission serait repoussée pour la rentrée.

Arrivée chez M6 Groupe

En avril 2010, Faustine Bollaert annonce son départ du service public pour animer une nouvelle émission de télé-réalité : Dilemme, sur W9. W9 la considère alors comme une animatrice phare et la chaîne lui confie la présentation de Vies Croisées à la place de Marie-Ange Casalta. Seulement, son départ de France Télévisions l'oblige à quitter le canapé rouge de Michel Drucker.

En 2011, elle reprend sur W9 les lancements plateaux des émissions Hell's Kitchen et Ramsay's Kitchen Nightmares, les versions UK et US de Cauchemar en cuisine animées par le chef Gordon Ramsay. Elle retrouve également Michel Drucker mais sur Europe 1, dans l'émission Faites entrer l'invité.

En 2012, en parallèle de ses émissions, elle participe à la nouvelle édition de Pékin Express comme "passager mystère". A l'instar de Stéphane Plaza, Grégory Cuilleron ou encore Alex Goude, elle sera chargé de venir en aide à une équipe en difficulté le temps d'une étape.

A la rentrée 2012, Faustine Bollaert prend également les commandes de l'émission 100% Mag sur M6 suite au départ d'Estelle Denis sur TF1. Cette année-là M6 décide également de lui confier les manettes de sa nouvelle émission culinaire : Le Meilleur Pâtissier.

Vie privée

Pour les passionnés de football qui se seraient déjà posé la question, Faustine Bollaert fait bien partie de la famille de Félix Bollaert, l'industriel lensois qui a donné son nom au stade du RC Lens. Elle est en fait son arrière-petite-nièce.

Le 1er septembre 2012, elle célèbre son mariage avec l'écrivain Maxime Chattam. Dans une interview elle explique également réfléchir sérieusement à devenir mère, ce qui d'ailleurs ne tarde pas puisque le 19 février 2013, elle annonce être enceinte dans son émission 100% Mag'. Elle accouche le 18 juillet 2013 d'une petite fille prénommée Abbie. C'est l'heureux papa qui a annoncé la nouvelle sur Twitter.

> Son signe astro >Personnalité du prénom Faustine > Popularité du prénom Faustine

Dernières news sur Faustine Bollaert

Commentaires sur Faustine Bollaert

Tu es trop belle et trop gentille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Maé .Bravo
  • 2
  • 0
Anonyme | le 28/12/2013 à 18h45 | Signaler un abus
C'est super de faire une émission pour la Saint Valentin, mais pourriez-vous un jour penser aux veuves qui pleurent ?
  • 0
  • 0
Anonyme | le 14/02/2014 à 19h33 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Faustine Bollaert