Evan Rachel WOOD © E-PressPhotos

Evan Rachel Wood

Evan Rachel WOOD © E-PressPhotos Evan Rachel WOOD © E-PressPhotos
  • Profil mis à jour le 13/03/2014
  • Nationalité :
    Américaine
  • Date de naissance :
    07 septembre 1987 (âge : 26 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Actrice
  • Voir la discographie complète de Evan Rachel Wood sur Music-story.com

La biographie de Evan Rachel Wood

Evan Rachel Wood est née le 7 septembre 1987 à Raleigh, en Caroline du Nord aux Etats-Unis dans une famille d’acteurs. Agée de quelques mois, elle participe à la représentation d’une pièce intitulée A Christmas Carol dans le théâtre de son père.

Elle auditionne pour jouer dans Entretien avec un vampire, mais c’est Kirsten Dunstqui obtient le rôle. Refusant d’abandonner son projet de carrière, elle tente sa chance à la télévision. Elle joue dans des séries comme American Gothic et Deuxième chance.


A 11 ans, elle obtient son premier rôle au cinéma dans le film Digging to China. Evan Rachel Wood côtoie ensuite des comédiens et comédiennes très célèbres comme Sandra Bullock dans Les Ensorceleuses de Griffin Dunne ou encore Kevin Costner dans Les Bienfaits de la colère (2005), de Mike Binder. Par la suite elle joue dans Little Secrets mais c'est son interprétation dans Thirteen qui lui vaut une nomination aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice de Drame. La chance lui sourit puisqu’elle donne la réplique à l’un de ses acteurs favoris, Edward Norton dans Down in the valley.
Evan Rachel Wood participe à de nombreux clips : At The Bottom of Everything de Bright Eyes, Wake Me Up When September Ends de Green Day et Heart Shapped Glass de Marilyn Manson, son petit ami. Elle a le rôle principal dans son film Phantasmagoria: The Vision of Lewis Caroll (remake d'Alice au pays des merveilles).


En Septembre 2006, le magazine Premiere lui décerne le « Spotlight Award for Emerging Talent. » En 2007, elle est à l’affiche d’Across the Universe de Julie Taymor et King of California.

2009 est une bonne année pour la jeune actrice : elle est à l'affiche de The Wrestler de Aronofsky et du nouveau Woody Allen, Whatever works.

Alors qu'on annonce dans la presse la préparation d'un film avec son fiancé Marylin Manson, Splatter Sisters, les deux se seraient enfin de compte séparés en aout 2010. Récemment, la belle Evan Rachel Wood est devenue l'égérie de Gucci. Plus axée télé, elle tourne dans la série Mildred Pierce et reprend également son rôle dans la série True Blood.

> Son signe astro >Personnalité du prénom Evan Rachel > Popularité du prénom Evan Rachel

Dernières news sur Evan Rachel Wood

0

La filmographie de Evan Rachel Wood