Eva Longoria ©E-PressPhotos

Eva Longoria

Eva Longoria ©E-PressPhotos Eva Longoria ©E-PressPhotos
  • Profil mis à jour le 13/02/2014
  • Nationalité :
    Américaine
  • Date de naissance :
    15 mars 1975 (âge : 39 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Professions :
    Actrice, Mannequin

La biographie de Eva Longoria

  • ELLE A DIT Je rêve de tourner pour Eric Tolédano et Olivier Nakache parce que leur film Intouchables est incroyable. TV Magazine (16 septembre 2012)

Eva Longoria, de son nom complet Eva Jacqueline Longoria, est née le 15 mars 1975. Elle passa toute son enfance dans une ferme au sein d’une famille modeste d’origine mexicaine à Corpus Christi, au Texas. Elle est la cadette de ses quatre sœurs, parmi lesquelles elle faisait figure de vilain petit canard à cause de la couleur de sa peau.

Eva Longoria frappe tout de même à la porte d’agences de mannequin mais voit toutes ses candidatures rejetées, à cause de sa petite taille. Elle parvient cependant à se faire élire reine de beauté de sa ville natale en 1998, et continue en parallèle à étudier à l’université de Kingsville pour décrocher une licence de kinésiologie. Sa participation à un concours de jeunes talents lui permet par la suite de s’envoler pour Los Angeles, où elle réussit à se faire remarquer par un agent.

Eva Longoria court alors de casting en casting et décroche en 2000 un petit rôle d’hôtesse de l’air dans un épisode de la dernière saison de Beverly Hills 90210. Elle enchaîne la même année avec une apparition dans General Hospital, qui lui permet entre autres de rencontrer son futur mari, l’acteur Tyler Christopher. Le couple finira néanmoins par se séparer en 2004.

En 2001, Eva Longoria obtient le rôle de la dérangée Isabella Williams dans Les Feux de l’amour. La jeune actrice quitte en 2003 le soap-opera le plus populaire des États-Unis, pour enchaîner par la suite avec des projets qui connaissent des fortunes diverses, à l’image de la série Dragnet, du téléfilm The Dead will tell et du film Señorita Justice, qui sort directement en vidéo.

Quatre ans après ses débuts, Eva Longoria va enfin décrocher le jackpot. Elle est en effet choisie pour incarner une des principales héroïnes de la série Desperate Housewives, Gabrielle Solis, une ancienne top-model matérialiste, adultère, et d’un égoïsme à toute épreuve. La série créée par Marc Cherry et produite par la chaîne ABC est un succès extraordinaire et dont le nombre de fans ne cesse de croître partout dans le monde. La performance d’Eva lui vaut une nomination aux Golden Globes pour le titre de la Meilleure actrice dans une série télévisée, à l’instar de ses partenaires Felicity Huffman (Lynette), Teri Hatcher (Susan) et Marcia Cross (Bree).

Eva Longoria travaille en parallèle pour le cinéma. Après un film mineur, intitulé Carlita’s Secret en 2004, elle joue son premier rôle important au grand écran en 2006 dans le thriller The Sentinel de Clark Johnson, dans lequel elle partage la vedette avec Michael Douglas, Kiefer Sutherland et Kim Basinger. La même année, elle est à l’affiche du film policier Bad times aux côtés de Christian Bale et Freddy Rodriguez.

Au sommet de sa notoriété, Eva Longoria est choisie pour représenter plusieurs marques pour des campagnes publicitaires. Elle signe ainsi des contrats avec L’Oréal, les glaces Magnum, les t-shirts Hanes et la chaîne de prêt-à-porter américaine Bebe.

Eva Longoria est devenue également la coqueluche des magazines people, qui sont les premiers à relayer les informations sur son idylle avec le basketteur français Tony Parker, qui joue pour l’équipe des San Antonio Spurs. Les deux stars sautent le pas le 7 juillet 2007 et se marient en grande pompe à Paris. La cérémonie civile est ainsi conduite par Bertrand Delanoë à l’Hôtel de Ville de Paris, alors que des milliers de fans et de paparazzis s’agglutinent à l’extérieur de l’édifice pour tenter d’apercevoir les célébrités invitées. Le mariage religieux a lieu quant à lui à l'église Saint-Germain-L’Auxerrois et est suivi d’une somptueuse réception qui réunit 250 personnes au château de Vaux-le-Vicomte.

Elle participe au clip de Balance-toi de Tony Parker qui fait ses premiers pas dans le rap, et en 2008, elle ouvre un restaurant mexicain baptisé Beso à Los Angeles. Elle en ouvrira un second l'année suivante. Eva Longoria Parker est également très active dans le milieu caritatif. Outre les multiples parrainages qu’elle compte à son actif, elle a fondé en 2006 une fondation nommée Eva’s Heroes qui œuvre pour les enfants handicapés.

Si tout semble aller pour le mieux dans la vie d'Eva, l'année 2010 va marquer un tournant pour la jeune femme, tant sur la plan professionnel que personnel. En effet, après trois ans de mariage, le couple Longoria-Parker annonce son divorce alors même qu'arrivent les premières rumeurs concernant un éventuel arrêt de la série Desperate Housewives.

Cette crainte sera confirmée l'année suivante par ABC. En effet, en août 2011, la chaîne américaine qui diffuse et produit la série annonce que Desperate Housewives ne sera pas prolongée à l'issue de la huitième saison. Cette ultime saison, diffusée depuis début 2012 aux Etats-Unis, l'est depuis avril 2012 en France, sur Canal+. M6 la diffusera également mais dans quelques mois.

C'est donc une nouvelle vie qui commence pour Eva Longoria. Une nouvelle vie qui commence sous de mauvaises augures puisqu'en 2011 la presse américaine annonce que la star est contrainte de mettre en faillite ses deux restaurants. Pour autant, l'après Desperate s'annonce peut-être plus facile pour Eva que pour Teri Hatcher, Marcia Cross et Felmicity Huffman. En effet, en 2012, Eva Longoria sera au casting de plusieurs films. Elle sera notamment à l'affiche des films Cristiada de Dean Wright, Long Time Gone de Sarah Siegel-Magness, The Truth de Damian Lee et The Baytown Disco de Barry Battles.

> Son signe astro >Personnalité du prénom Eva > Popularité du prénom Eva

Dernières news sur Eva Longoria

Commentaires sur Eva Longoria

EVA TU ES A MAS BONITA DE TODAS ET A MAS SEXY EU TE ADORO
  • 2
  • 0
Anonyme | le 03/11/2012 à 13h22 | Signaler un abus
Eva je t adore tu est mon idole c est grace a toi et pour te rendre homage que je m appelle Eva comme toi!!!!!!<3<3<3<3<3<3<3<3Je t aime
  • 0
  • 0
Anonyme | le 05/01/2014 à 18h05 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Eva Longoria

La filmographie de Eva Longoria