Emmanuel Mouret

Emmanuel Mouret

Emmanuel Mouret
  • Profil mis à jour le 01/12/2011
  • Nationalité :
    Français
  • Date de naissance :
    30 juin 1970
  • Sexe :
    Homme

La biographie de Emmanuel Mouret

Né en 1970 à Marseille, Emmanuel Mouret quitte sa ville natale pour intégrer le département réalisation de la FEMIS dont il sort diplômé en 1998.

Son film de fin d’études Promène-toi donc tout nu ! lui vaut un large succès critique. A l’instar de ses principales influences,  Sacha Guitry et  Woody Allen , il est à la fois réalisateur et acteur de ses propres films. Dans  Laissons Lucie faire  (2000), il se met en scène aux côtés de  Marie Gillain . En 2004, il fait appel à des acteurs moins connus pour Vénus et Fleur , l’histoire d’une rencontre entre deux jeunes filles à la recherche de l’homme idéal. Son premier grand succès viendra avec Changement d’adresse (2006) où il interprète un musicien maladroit prêt à tout pour séduire son élève jouée par  Fanny Valette et où il sera aidé dans cette entreprise par  Frédérique Bel .


En 2007, il revient avec Un baiser s’il vous plait ! un film sur le désir et les conséquences d’un baiser où il réunit  Virginie Ledoyen , Julie Gayet et  Michael Cohen .

Toujours dans la veine romantique et burlesque, il réalise Fais-moi plaisir dans lequel il retrouve Frédérique Bel. Il retrouve encore une fois l'actrice en 2011, avec une grande brochette d'acteurs pour sa comédie L'art d'aimer dans lequel il ne joue qu'un petit rôle.

Dernières news sur Emmanuel Mouret

Commentaires sur Emmanuel Mouret

Je trouve qu'il ressemble FERNANDEL
  • 0
  • 0
Anonyme | le 03/08/2010 à 17h06 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Emmanuel Mouret
La vidéo du jour
  • Mr Nice VOST Mr Nice VOST
> Toutes les bandes-annonces