Emma Roberts ©VISUAL

Emma Roberts

Emma Roberts ©VISUALEmma Roberts ©VISUAL
  • Profil mis à jour le 18/09/2013
  • Nationalité :
    Américaine
  • Date de naissance :
    10 février 1991 (âge : 23 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Actrice
  • Voir la discographie complète de Emma Roberts sur Music-story.com

La biographie de Emma Roberts

Emma Rose Roberts est une actrice américaine née le 10 février 1991 à Rhinebeck dans l'Etat de New York. Fille d'Eric Roberts et nièce de Julia Roberts, elle est célèbre pour ses rôles dans les films Aquamarine, Palace pour Chiens,Scream 4, Les Miller, une famille en herbe, ainsi que pour son rôle dans les séries Allie Singer etAmerican Horror Story : Coven.

Dès son plus jeune âge, la jeune fille caresse le rêve de marcher sur les pas de son père et de sa tante. Toutefois, si le métier de comédienne l'attire, elle développe aussi très tôt une véritable passion pour la chanson (elle admire notamment Usher et de Britney Spears, dont la sœur de cette dernière, Jamie Lynn Spears, est l’une de ses meilleures amies). Grâce à sa célèbre famille, Emma perce très tôt au cinéma. C’est en effet à l'âge dix ans qu’elle apparaît pour la première fois sur grand écran, dans le film Big Love (2001).

La même année, la jeune actrice côtoie Johnny Depp, Pénélope Cruz et Franka Potente lors du tournage du long-métrage Blow. Réalisé par Ted Demme, Blow met en scène Johnny Depp dans le rôle d’un dealer qui, ayant commencé un petit trafic de marijuana, se retrouve plongé dans la grande contrebande de cocaïne aux ordres du tristement célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar. Emma Roberts incarne la fille de Johnny Depp et Penélope Cruz. La jeune fille donne par la suite la réplique à sa tante et à Bruce Willis dans Grand Champion, un film que présente le réalisateur Barry Tubb en 2002.

Dans Daisy Winters en 2004, elle joue le rôle-titre d’une fillette de onze ans vivant dans l’Oregon avec sa mère, une photographe campée par Rachel Weisz. Le duo d’actrices est alors dirigé par Beth LaMure, metteur en scène, mais également scénariste de du film.

Premiers pas dans la chanson

A treize ans, Emma Roberts est choisie pour être la principale protagoniste de la série pour adolescents crée par Sue Rose en 2004 : Allie Singer. Les téléspectateurs français découvrent la série sur France 2 à partir de novembre 2005 . Loin d’être un rôle de composition, le personnage d’Allie Singer sied à merveille à la comédienne californienne ; toutes deux nourrissent en effet le même espoir de devenir populaires à travers la chanson. Emma Roberts incarne la jeune new-yorkaise jusqu’en 2007 pour une quarantaine d’épisodes. D'ailleurs, cette série lui permet de sortir un premier album : Unfabulous and more qui comprend les titres I Have ArrivedI Wanna Be et Punch Rocker.

Après cette première expérience dans la chanson et un rôle dans le film Spymate (2005), elle forme en 2006 avec la chanteuse Joanna Noëlle Levesque, plus connue sous le pseudonyme Jojo, un duo d’amies qui vient en aide à une sirène cherchant le grand amour dans Aquamarine. La créature mi-femme mi-poisson est incarnée par Sara Paxton. C’est la cinéaste Elizabeth Allen qui porte à l’écran cette histoire tirée d’un livre écrit par Alice Hoffman.

Emma joue les premiers rôles

Après cela, Emma Roberts reçoit en 2007 une nouvelle proposition de rôle-titre, celui de Nancy Drew. Évoluant sous la direction d’Andrew Fleming, elle campe une jeune enquêtrice qui cherche à élucider le mystère du meurtre du propriétaire de son logement. Josh Flitter et Max Thieriot complètent la distribution du film.

Lorsque Nick Moore s’apprête à réaliser son premier film intitulé Wild Child en 2008, il fait appel à la jeune comédienne pour jouer le rôle de Poppy, une jeune fille qui réagit très mal à l’arrivée de la compagne de son père. Affectée par la disparition de sa mère quelques années auparavant et déçue par le comportement de son géniteur, elle se jure de mener la vie dure à la nouvelle maîtresse de maison. Mais son père ne le voit pas de cet œil et prend la décision de l’inscrire à un internat anglais.

Des rôles plus dramatiques

Emma Roberts participe également au tournage de la comédie Palace pour chiens, signée Thor Freudenthal. Elle rejoint ainsi Don Cheadle et Johnny Simmons au cœur d’un récit mettant en scène deux orphelins qui veulent transformer un vieil hôtel désaffecté en refuge pour chiens abandonnés. Palace pour chiens est projeté dans les salles de cinéma de l’Hexagone en février 2009.

C'est ensuite dans un drame que la jeune actrice revient puisqu'elle décroche en 2010 un rôle dans le film Twelvede Joel Schumacher au côté de Chace Crawford, puis rejoint Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette sur le tournage du film Scream 4 de Wes Craven. Par la suite, c'est dans la saison 3 de la série American Horror Story, intitulée Covenque le public peut la retrouver à l'écran, ainsi que dans les films Les Miller, une famille en herbe, Empire State et Palo Alto.

Vie privée

En couple depuis 2012 avec l'acteur Evan Peters, rencontré sur le tournage d'American Horror Story, Emma vit avec lui une relation tumultueuse puisqu'en juillet 2013 elle est arrêtée par la police de Montréal pour violence domestique. La police, alertée par des voisins, a trouvé Evan Peters dans leur chambre d'hôtel avec le nez en sang et avec des traces de morsures. Néanmoins, l'acteur se refusant de porter plainte, Emma Roberts a été libérée seulement quelques heures après son arrestation. Cet "incident", comme le couple décrira plus tard l'événement, n'a visiblement pas porté préjudice à leur histoire d'amour.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Emma> Popularité du prénom Emma

Dernières news sur Emma Roberts

Commentaires sur Emma Roberts

elle est belle comme sa tante et son père.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 27/10/2011 à 20h17 | Signaler un abus
palalla tro bell
  • 0
  • 0
Anonyme | le 24/06/2010 à 18h31 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Emma Roberts

La filmographie de Emma Roberts