Emily Browning
Avis: 
Date de naissance: 
06 décembre 1988 (âge : 28 ans)
Nationalité: 
Australienne
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Emily Browning est une actrice australienne née le 7 décembe 1988 à Melbourne. Elle est célèbre pour ses rôles dans Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Sucker Punch, Sleeping Beauty.

Remarquée alors qu’elle joue une pièce de théâtre à son école, Emily Browning fait ses débuts à la télévision australienne dans The Echo of thunder. Elle décroche ensuite deux rôles récurrents dans deux séries : Les nomades du futurs en 2000 et Something on the air l’année suivante. Elle fait ses débuts au cinéma dans un film australien The man who sued god en 2001. Grâce à ce rôle, elle décroche un rôle récurrent dans une des séries les plus populaires d’Australie : Blue Heelers. C’est le début de la notoriété et la jeune actrice part aux Etats-Unis afin d’élargir son horizon.Son premier rôle américain qu’elle décroche se fait dans le thriller Le vaisseau de l’angoisse en 2002. Elle enchaîne avec Nuits de terreur l’année suivante et Ned Kelly la même année. Mais c’est en 2004 qu’Emily Browning va se fait connaître mondialement : elle décroche le rôle de Violette Baudelaire dans le film Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire aux côtés de Jim Carrey.

Emily refuse Twilight

Désireuse de montrer une autre image d’elle-même, elle joue dans le thriller horrifique Les intrus en 2009, qui n’obtient pas le succès escompté, après avoir refusé le rôle de Bella Swan dans Twilight. Pas le temps de baisser les bras cependant : après la défection d’Amanda Seyfried, l’actrice la remplace pour le rôle de Baby Doll dans le film Sucker Punch de Zack Snyder. Pour les besoins du film, elle se teint les cheveux en blond.En 2011, elle fait ses premiers pas sur la Croisette pour présenter en compétition officielle le film Sleeping Beauty de Julia Leigh. Deux ans plus tard, c'est à l'affiche du film Magic magic que le public peut la retrouver. Elle rejoint également les castings des films Plush et Pompei.
Finalement, il faut attention début 2016 avec Legend pour qu'elle revienne sur le devant de la scène, en partageant l'affiche du film avec Tom Hardy.

Filmographie - Acteur

Dernières news sur Emily Browning

American Gods itw
26/04/2017 - 15:45

La jolie Emilie Browning nous dit tout sur la série événement du printemps.

american-gods.jpg
21/04/2016 - 17:00

"Ca se concrétise vraiment !"

emily_browning.jpg
18/03/2016 - 18:00

L'actrice de Sucker Punch jouera Laura Moon, dans cette adaptation du roman fantastique de Neil Gaiman.

baudelaire.jpg
27/01/2016 - 11:15

Malina Weissman et Louis Hynes joueront les deux jeunes héros de la nouvelle série Netflix.

Les people associés à Emily Browning

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues