Nom de naissance Mitchell
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Elisabeth Mitchell est une actrice américaine née en 1970. Elle est principalement connue pour avoir incarner durant quatre saisons le personnage de Juliet Burke dans la série Lost : Les Disparus.

Née en 1970 à Los Angeles en Californie, Elisabeth Mitchell est l'ainée de deux soeurs, Kristie et Kate. L'année de sa naissance, sa mère Joséphine déménage avec elle à Dallas au Texas. Cinq ans plus tard, elle s'y marie avec Joseph dont Elisabeth portera le nom. Ils exercent tous deux les métier d'avocat.A sa sortie du lycée Booker T. Washington for the Performing and Visual Arts, Elisabeth Mitchell intègre le Stephens College de Colmonbia dans le Missouri d'où elle ressort avec une licence en théâtre en 1991. Elle a également l'occasion d'étudier à la prestigieuse British American Drama Academy, toujours dans le cadre de sa formation théâtrale.

Ses débuts

A partir du milieu dans années 1990, Elisabeth Mitchell enchaine les seconds rôles à la télévision et au cinéma. En 1998, elle joue notamment la petite-amie d'Angelina Jolie dans le film Gia. Les fans d'Urgences la retrouvent en 2000 dans le rôle du docteur Kim Legaspi, la petite-amie du docteur Kerry Weaver. Elle apparait par la suite en guest dans de nombreuses séries, dont Les Experts (2003), New York : Unité spéciale (2003) ou encore Dr. House (2004).

Le 13 juin 2004, elle épouse l'acteur Chris Soldevilla. Leur fils C.J nait l'année suivante.

Elisabeth Mitchell débarque sur l'île de Lost

La carrière de l'actrice prend un nouveau tournant en 2006 lorsqu'elle est choisie pour incarner l'enigmatique docteur Juliet Burke dans la série de J.J. Abrams  Lost : Les disparus. Si son personnage meurt à la fin de la saison 5, Elisabeth Mitchell revient en guest dans la saison 6, ce qui lui vaut une nomination pour le Emmy Award de la Meilleure Guest feminine dans une série dramatique.A peine échappée de l'île de Lost qu'Elisabeth intègre le casting du remake de V pour interpréter l'agent du FBI Erica Evans. La série est cependant annulée au bout de deux saisons.

En septembre 2012, l'actrice fait son retour dans la nouvelle série de NBC : Revolution.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 American Nightmare 3 : Elections Acteur Charlie Roan
2006 La Peur Au Ventre Acteur Edele
2002 Hyper Noël Acteur le principal Carol Newman
1999 Frequence Interdite Acteur Julia Sullivan
1998 Molly Acteur Beverly Trehare

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 V Acteur -
2015 V (2009) Acteur -

Dernières News

Une ancienne disparue de LOST rejoint la saison 3 de The Expanse 

Elizabeth Mitchell de retour sur le petit écran. 

Les 10 séries à découvrir durant la pause estivale 2016

Pendant que toutes vos séries sont en vacances, profitez-en pour découvrir de nouvelles histoires.

Crossing Lines saison 3, sera sur 13ème rue avec 2 nouvelles recrues

La saison 3 de Crossing Lines, en mars sur 13ème rue

Stars associées