Nom de naissance Eli Roth
Naissance (46 ans)
Boston, Massachusetts États-Unis
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur/Metteur en Scène, Interprète
Avis

Biographie

Eli Roth est un réalisateur et acteur américain. Il est spécialisé dans les films d'horreur et est très ami avec Quentin Tarantino.

Eli Roth toujours été passionné par les films d’horreur. C’est en visionnant Alien à l’âge de 8 ans qu’il décide d’être réalisateur. Il tourne de nombreux courts en super 8 avec ses frères. L’un d’entre eux notamment finira démembré dans une de ses premières créations Splatter on the Linoneum.

En 1994, il sort de l’université de New York où il a évidemment choisi l’option cinéma. Il reçoit plusieurs prix pour des films d’animation en 1999. Puis il réalise, produit et anime sa propre série  WCW Monday Nitro, la plus suivie de la chaîne TNT. Il enchaîne en 2000 avec une autre série The Rotten Fruit saluée par de nombreux journaux dont L. A. Times et Time Magazine. Sa carrière de producteur démarre avec plusieurs courts métrages pour David Lynch. Il s’associe également à Scott Spiegel et Boaz Yakin et ensemble ils créent le studio de production Raw Nerve.

Premier film, premier choc

En 2002, c’est avec le film Cabin Fever qu’il se fait remarquer par le monde du cinéma, un film d’horreur également apprécié du grand public. En 2005, il obtient un soutien prestigieux. Quentin Tarantino, fan de Cabin Fever, devient le producteur exécutif de Hostel sorti en 2006, autre film d’épouvante mêlant torture et dégénérescence. En 2007, il participe au diptyque Boulevard De La Mort - Un Film Grindhouse, aux côtés de Tarantino et Robert Rodriguez, en réalisant l’une des fausses bandes-annonces accompagnant ce programme. Cette même année on attend également Hostel-Chapitre II qui comme son titre l’indique est la suite du premier opus.

En 2008, il est à l'affiche du film de Tarantino, Inglourious Basterds.

Eli Roth, producteur

En 2009, il monte Arcade Films, société de production de films de genre. Leur première production, Le dernier exorcisme, rencontre un grand succès. Il produit ensuite L'homme aux poings de fer, avec Russell Crowe et Lucy Liu. Côté séries télé, Arcade a produit Hemlock Grove qui a reçu deux nominations à l'Emmy.

Il a tourné en 2013, en Amazonie Green Inferno, un hommage au film-cannibale, suivant un groupe d'activistes new-yorkais tombant entre les mains d'une tribu particulièrement hostile.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 La Prophétie de l'horloge Réalisateur -
2018 Death Wish Réalisateur -
2016 Cabin Fever Scénariste -
2015 The Sacrament Producteur -
2015 Psycho Killer Producteur -

Dernières News

Box-office US : La Prophétie de l'horloge prend la première place

Eli Roth réalise le meilleur démarrage de sa carrière avec un film fantastique pour enfants.

Prophétie de l’horloge : nouvelle bande-annonce avec Jack Black et Cate Blanchett

Découvrez la nouvelle bande-annonce mystérieuse et merveilleuse de La Prophétie de l’horloge

Cabin Fever : le remake du film d'Eli Roth s'offre un trailer bien gore

Au menu : des gerbes de sang, de l'humour très noir mais peu d'originalité.

Stars associées