Nom de naissance Debbie Reynolds
Naissance (86 ans)
El Paso (Texas) États-Unis
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Chanteuse, Danseuse
Avis

Biographie

Cela fait plus de 63 ans que Debbie Reynolds travaille dans le monde du spectacle. Elle a joué dans plus de 30 films, dans deux comédies musicales à Broadway, dans deux séries télévisées et est apparue dans une dizaine de productions télévisées aux États-Unis et à l’étranger. Née Mary Frances Reynolds le 1er avril 1932 à El Paso au Texas, elle s’installe avec ses parents et son frère à Burbank en Californie à l’âge de 7 ans. Enfant enjouée et pleine d’énergie, elle excelle en sport (particulièrement en baseball), chez les Girl Scouts, les majorettes et en musique, où sa spécialité est le cor.Ses talents comiques s’expriment pour la première fois lorsqu’elle auditionne pour des rôles dramatiques pour les pièces de son école : tout le monde rit pendant qu’elle lit «sérieusement». Elle n’obtient pas de rôle et doit se contenter de « tout faire dans les coulisses : les sons, le tonnerre, les lumières », mais n’apparaît jamais sur scène. À 16 ans, elle participe à un concours de beauté local, sponsorisé par le constructeur aéronautique Lockheed. Elle qui n’avait jamais été considérée comme une beauté, gagne le concours grâce à un play-back de la chanson de Betty Hutton I'm Just A Square in a Social Circle. Ce soir-là, deux des juges sont des chasseurs de talents, l’un pour la Warner Bros. et l’autre pour MGM.

À la faveur d’un pile ou face, le chercheur de talents de Warner Bros., Solly Baiano, gagne le droit de faire passer un bout d’essai à Mary Frances en premier. Les essais conduisent à un contrat et le nom de la jeune fille est transformé en « Debbie » par Jack Warner lui-même !pagebreakDebbie Reynolds fait ses premiers pas au cinéma dans The Daughter of Rosie O. Grady. La comédie musicale, Trois petits mots avec Fred Astaire, est son premier grand succès. Son apparition suivante dans la comédie musicale Les Heures tendres convainc le légendaire Louis B. Mayer de la choisir pour le rôle-titre féminin de ce qui est devenu l’une des meilleures comédies musicales de tous les temps : Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly.Durant dix ans, Debbie tourne plus de 25 films, notamment La Conquête de l'Ouest, La Reine du Colorado, Mon séducteur de père, Mary, Mary, Mother ou encore la comédie In & Out. Ses enregistrements de Abba Dabba Honeymoon (du film Les Heures tendres) et Tammy (de Tammy and the Bachelor) se sont tous les deux vendus à plus d’un million d’exemplaires.

Au milieu des années 60, Debbie Reynolds met au point son premier spectacle de cabaret, qu’elle joue pour la première fois au Riviera Hotel de Las Vegas. Durant les quarante années suivantes, elle se produit en tête d’affiche dans plusieurs casinos, de Reno Tahoe à Las Vegas en passant par Atlanta ou le célèbre London Palladium. Elle donne également des concerts dans toutes les grandes villes des États-Unis, allant jusqu’à être en tournée durant 44 semaines par an en moyenne.En 1973, elle arrête quelques temps ses représentations pour jouer dans la reprise de Irene à Broadway (la pièce fait l’ouverture du Minskoff Theater), qui bat tous les records pour une comédie musicale.

Debbie Reynolds est la première personne à être nommée pour un Tony Award avant même le début officiel des représentations ! Après le succès incroyable de la tournée nationale de Irene, l’actrice joue dans la comédie musicale Annie du Far West d’Irving Berlin mise en scène par le défunt Gower Champion (également metteur en scène de Irene).En 1983, elle retrouve à nouveau Broadway (cette fois au célèbre Palace Theatre) dans Woman Of The Year. En 1989, la tournée de The Unsinkable Molly Brown est un véritable succès.pagebreakDepuis la fin des années 60, elle est activement impliquée dans un projet qui lui est cher, la collecte et la préservation des souvenirs des débuts du cinéma à Hollywood. Elle a rassemblé des centaines d’accessoires et de souvenirs des studios hollywoodiens et de leurs plus grandes stars. Comme son rêve de créer la plus grande collection privée des souvenirs d’Hollywood ne s’est pas concrétisé, elle met actuellement aux enchères de nombreux articles de sa collection pour le plus grand plaisir de fans dans le monde entier.

À la fin des années 70, pour anticiper son éventuelle retraite, l’actrice a créé le Debbie Reynolds Studio, un espace de répétition mis à la disposition des chorégraphes et des danseurs, au nord d’Hollywood, en Californie. C’est aujourd’hui l’un des studios de répétition et de travail les plus prisés du monde du spectacle.En 1987, Debbie Reynolds a publié Debbie, My Life, ses mémoires coécrites avec David Patrick Columbia, chez William Morrow & Co.pagebreakEn 2012, on la retrouve à l'affiche de Recherche Bad Boys désespérément.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 Bright Lights Acteur Elle-même
2015 Un mort recalcitrant Acteur NASH Nell
2015 Le Demon De Midi Acteur Janet
2015 Connie et Carla Acteur Elle-même
2015 Donnez-lui une chance Acteur DOOLITTLE Suzy

Dernières News

Les fans ont enfin pu rendre hommage à Carrie Fisher et Debbie Reynolds

3 mois après la mort des actrices, une cérémonie publique a été organisée.

Carrie Fisher et Debbie Reynolds sont drôles et poignantes dans Bright Lights

Bande-annonce du documentaire qui sera diffusé ce week-end aux Etats-Unis.

Ryan Gosling remercie Debbie Reynolds dans son discours au Festival de Palm Springs

L'actrice était une source d'inspiration pour toute l'équipe de la comédie musicale La La Land.

Stars associées