Nom de naissance David Heyman
Nationalité Britannique
Genre Homme
Avis

Biographie

David Heyman est un producteur britannique, fondateur de la société de production Heyday Films et connu pour avoir produit la série Harry Potter.

Né le 26 juillet 1961 à Londres de parents producteurs, il étudie à la Westminster School dans sa ville natale, puis s'envole pour les États-Unis où il décroche un Master d'histoire de l'art en 1983 à l'université d'Harvard.

David Heyman débute en tant qu'assistant de production sur le film La Route des Indes de David Lean, puis est nommé directeur de la création chez Warner Brothers. A la fin des années 1980, il se lance en tant que producteur indépendant. En 1992, il produit son premier film : Juice, un thriller avec Omar Epps et Samuel L. Jackson.

Heyday Films

De retour à Londres, il fonde en 1997 sa boite de production, Heyday Films, à qui l'on doit ce jour de nombreux succès critiques et commerciales du 7eme Art. En effet, en plus des huit volets de la saga Harry Potter, David Heyman compte à son actif les productions de Je suis une légende (2007), Gravity (2013) ou encore Paddington. C'est également lui qui se cache derrière le spin-off d'Harry Potter  Les Animaux fantastiques, le drame historique Mémoires de jeunesse et l'adaptation du roman de M.L. Stedman Une Vie entre deux océans.

Vie privée

David Heyman est marié à Rose Batstone, décoratrice d’intérieur. Le couple a un fils.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 Mathusalem Producteur -
2015 True Skin Producteur -
2015 Night Circus Producteur -
2015 The Adventures of Oscar Pill Producteur -
2015 Mémoires de Jeunesse Producteur -

Stars associées