David Cross

David Cross

David CrossDavid Cross
  • Profil mis à jour le 16/04/2010
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    04 avril 1964 (âge : 50 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Voir la discographie complète de David Cross sur Music-story.com

La biographie de David Cross

David Cross est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain. Il est né le 4 avril 1964 à Atlanta. Il est connu pour son humour particulièrement provocateur.

Après avoir achevé ses études secondaires, David Cross s’inscrit à l’Emerson College, à Boston. Entre-temps, il découvre la comédie et les sketches et rejoint le groupe d’humoristes This is Pathetic. C’est ainsi qu’il commence à se produire sur scène en faisant du stand-up.

Dans les années quatre-vingt-dix, et alors que le mouvement de stand-up prend de l’ampleur, il réunit douze jeunes talents et créé le Cross Comedy, un groupe qui propose un nouveau sketch chaque semaine. David Cross commence à se faire connaître et se joint aux artistes du club Un-Cabaret, à Los Angeles.

En 1993, il participe aux scénarios de quelques programmes télévisés de Ben Stillerdans The Ben Stiller Show. Il en profite pour faire ses premières apparitions à la télévision, avant de jouer auprès de Bob Odenkirk dans la série de sketches Mr. Show.

Progressivement, David Cross voit sa notoriété grandir en interprétant des personnages comiques dans plusieurs films, notamment les deux volets de Men in Black, Dr. Dolittle 2, Scary Movie 2, Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry et She’s the Man d’Andy Fickman.

En 2003, il rejoint le casting de la série Arrested Development. Il décroche alors le rôle de Tobias Fünke, qu’il tiendra jusqu’à l’arrêt de la série en 2006, et qu’il reprendra pour l’adaptation cinématographique, dont la sortie est prévue pour 2010.

En 2009, il est à l’affiche de L'An 1 - Des débuts difficiles, signé Harold Ramis. Il y accompagne Jack Black, Michael Cera, Oliver Platt et Hank Azaria, entre autres.

Parallèlement à ses tournages pour la télévision et le cinéma, David Cross édite des DVD réunissant ses performances en stand-up, tels que David Cross : Let America Laugh, qu’il réalise lui-même en 2003.

Il a aussi prêté sa voix à l’un des personnages de Kung Fu Pandaen 2008.

> Son signe astro> Personnalité du prénom David> Popularité du prénom David

Dernières news sur David Cross

Photos et vidéos de David Cross

> Toutes les photos> Toutes les vidéos
0

La filmographie de David Cross