Nom de naissance Daniel Dae Kim
Naissance (50 ans)
Pusan, Corée du Sud
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Daniel Dae Kim est un acteur de cinéma et de télévision coréen né le 4 août 1968 dans la ville portuaire de Pusan, en Corée du Sud.

Dès son enfance, Daniel Dae Kim quitte son pays d'origine pour suivre sa famille qui part pour les États-Unis. Ses parents s'installent à Easton en Pennsylvanie où il grandit.Il commence tout d'abord par suivre un enseignement d'art dramatique pour ensuite rejoindre une compagnie de théâtre indépendante. Il fait notamment la connaissance de la future star de catch Dwayne Johnson The Rock.A seize ans, Daniel Dae Kim fait sa toute première apparition à la télévision à l'occasion d'un épisode du feuilleton Arabesque.

Les premières apparitions

Il doit par la suite patienter pendant près de dix ans avant de figurer à nouveau sur un générique. Il participe au onzième numéro de New York District en 1993, puis revêt la blouse du Dr. Sturla à deux reprises lors de la saison huit de Beverly Hills quatre années plus tard.Daniel Dae Kim fait également de brèves apparitions dans des séries connues telles que Seinfeld, Le Caméléon, Ally McBeal, New York Police Blues et The Practice en 1997. La même année, il fait une entrée timide au cinéma avec un petit rôle dans le film de Griffin Dunne intitulé Addicted to Love. Il campe par la suite le personnage d'Akashi dans le film d'action Le Chacal de Michael Caton-Jones sorti en 1998, et dans lequel évoluent Bruce Willis, Richard Gere et Diane Venora.Le comédien sud-coréen est engagé par J. Michael Straczynski en 1999 pour interpréter l'un des membres de l'équipage du vaisseau Excalibur nommé John Matheson dans la série 2267, Ultime croisade.Il enchaîne en apposant son nom au générique du sixième épisode de la saison 8 de Walker, Texas Ranger avec Chuck Norris.Véritable globe-trotter des séries télévisées, Daniel Dae Kim est présent sur les tournages des feuilletons Deuxième Chance, Angel où il est Gavin Park pour trois saisons, Les Experts dans le rôle de l'agent Beckman et Charmed. Malgré une activité télévisuelle intense, il trouve néanmoins le temps de renouer avec le grand écran en campant un médecin dans la réalisation de Sam Raimi Pour l'Amour du Jeu en 2000.

Un nouveau souffle

Mais c'est à partir de l'année 2002 que Daniel Dae Kim décroche un rôle beaucoup plus régulier avec l'arrivée de la saga 24 heures chrono. Les créateurs de la série Robert Cochran et Joel Surnow le sélectionnent pour incarner l'agent Tom Baker du dixième au seizième épisode de la saison 2, puis durant trois numéros de la saison suivante.En 2003, il fait partie du casting du film Rap Connexion du réalisateur Craig Ross Jr. dans le rôle de Miyako.Daniel Dae Kim connaît une année 2003 chargée avec des apparitions répétées dans les feuilletons Entreprise sous l'uniforme du caporal Chang (saison 3), Street Time (Saison 2), Urgences (quatre épisodes de la saison 10) et FBI: portés disparus.Il interrompt brièvement sa riche carrière télévisuelle en jouant sous la direction du cinéaste taïwanais Ang Lee dans son film fantastique Hulk, dont les principaux interprètes sont Eric Bana (Munich, La Chute du Faucon Noir, Troie), Nick Nolte et Jennifer Connelly.A partir de 2004, Daniel Dae Kim consacre le plus clair de son temps au rôle le plus important depuis ses débuts d'acteur. Il est en effet accepté à l'issue des auditions pour la série Lost, les disparus de J.J Abrams, qui se montre pourtant initialement sceptique à son sujet à cause du peu qu'il reste à l'acteur de sa langue natale. Le réalisateur lui confie finalement la tâche d'interpréter l'un des survivants du crash qui les a projetés sur une île inhospitalière. Daniel Dae Kim incarne Jin Kwon, mari autoritaire de Sun (Yoon-Jin Kim), et ce pour cinq saisons s'étalant de 2004 à 2009.Entre les innombrables séances de tournage de Lost, les disparus, Daniel Dae Kim se produit dans d'autres feuilletons à l'image de The Shield et The Andromeda Strain, en plus des films Spider-Man 2 de Sam Raimi où il joue Raymond, et de La Crypte de Bruce Hunt en 2006.Le monde des jeux vidéo n'échappe pas non plus au comédien à l'activité incessante, puisqu'il prête sa voix au personnage du ninja Rikimaru dans le troisième opus de Tenchu, un jeu d'infiltration qui se déroule au Japon pendant le Moyen-Âge.

La télé au secours de Daniel Dae

En 2010, sa carrière prend de nouveau un joli essor grâce à la série Hawaii 5-0 entre 2010 et 2015.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2019 Hellboy Acteur Ben Daimio
2015 Arena - les gladiateurs de la mort Acteur Taiga
2015 Divergente 2 : l'Insurrection Acteur Jack Kang
2015 Divergente 3 : Au-Delà du Mur Acteur Jack Kang
2006 La Crypte Acteur Alex Kim

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Menace Andromède Acteur -
2015 Rap connection Acteur -
2015 Hawaii 5-0 Acteur -

Stars associées