Claudia Martini

Claudia Martini

Claudia Martini Claudia Martini
  • Profil mis à jour le 26/11/2009
  • Date de naissance :
    21 septembre 1956 (âge : 57 ans)
  • Sexe :
    Femme

La biographie de Claudia Martini

Claudia Martini est née le 21 septembre 1956 en Autriche. Dans les années quatre-vingt-dix, elle fait ses premiers pas au cinéma dans le long-métrage autrichien d’Erhard Riedlsperger, L'Enfant du tunnel, aux côtés de Silvia Lang, Josef Griesser et Volker Fuchs.

Trois ans plus tard, elle tourne dans le film policier, 71 fragments d'une chronologie du hasard, sous la direction du grand réalisateur Michael Haneke côtoyant ainsi Lukas Miko, Udo Samel et Gabriel Cosmin Urdes.

Sur le petit écran, elle apparaît dans la fameuse série policière autrichienne, Rex, Chien flic (1995), où elle joue aux côtés du célèbre inspecteur de police qui fait équipe avec son berger allemand.

Après de longues années d’absence, Claudia Martini réapparaît sur le grand écran dans le long-métrage d’Ulrich Seidl, Dog Days (2002).

Elle joue aux côtés de Maria Hofstätter mais aussi aux côtés de plusieurs acteurs non- professionnels comme Alfred Mrwa, le patron d'une compagnie de systèmes d'alarme, Erich Finsches qui s’occupe depuis sa retraite de location d’appartements ou encore Victor Rathbone qui est le propriétaire d’une grande papeterie à Vienne. Sélectionné au Festival de Cannes, le film reçoit également le Grand prix du jury lors de la Cérémonie de la Mostra de Venise (2001).

A cinquante deux ans, Claudia Martini partage l’affiche avec Alain Libolt et Julien Lucas dans un drame franco-autrichien signé par Patric Chiha, intitulé, Home. Présenté dans plusieurs festivals internationaux comme la Viennale 2006, le Festival Entre Vues de Belfort la même année ou encore le Festival de Beyrouth 2007, le film est alors lauréat du Prix de la Presse ainsi que du Prix Émergence à l’occasion de la cérémonie du Festival Côté Court de Pantin.

> Son signe astro >Personnalité du prénom Claudia > Popularité du prénom Claudia
0

La filmographie de Claudia Martini