- Profil mis à jour le 01/03/2012
- Claude Nougaro sur ados
- Voir la discographie complète de Claude Nougaro sur Music-story.com
La biographie de Claude Nougaro
Le petit taureau natif de Toulouse apparaît sur la scène française en 1955 à Montmartre, où il évolue dans diverses salles de spectacle. En 1958 il sort son premier titre, Il y avait une Ville, mais ce n'est pas un franc succès. En 1962, le titre Une Petite Fille lance sa carrière. En 1963, Cécile Ma Fille fait un véritable carton. Entre 60 et 70, il crée les pièces maîtresses de son oeuvre. Toulouse, Sing-sing Song, Armstrong lui valent la reconnaissance de ses pairs et du public.
Les années 80
Le plus gros succès de Nougaro Tu Verras, lui sera inspiré en 1978 par un morceau de Chico Buarque. Il faut préciser que Nougaro est friand de culture et de musique brésilienne. Jusqu'en 1985, il enchaîne les albums et les tournées, mais le jazz ne trouve plus le même écho. Qu'importe, il part à New York d'où il ramène Nougayork, vendu à plus de cent mille exemplaires. Il remporte une Victoire de la Musique pour cet album.
Une légende de la chanson française
Par la suite, il enchaîne les albums et les concerts musclés. Embarquement immédiat sort en 2000 et constitue un recueil de compositions, toujours axé autour du jazz et des accents latins. En 2001, sort Nougaro au Théâtre des Champs Elysées. Le chanteur meurt le 4 mars 2004 à son domicile parisien, des suites d'une longue maladie. Cette légende de la chanson française avait 74 ans. La même année paraît de façon posthume l'album La Note Bleue.
Dernières news sur Claude Nougaro
-
15/03/2011 - 10h30
1
Thé ou café, la soirée : champagne pour 15 ans d’émission !
Pour célébrer les 15 ans de Thé ou café, Catherine Ceylac quitte son plateau du samedi et dimanch... -
06/03/2010 - 21h56
Victoires de la Musique 2010 : Olivia Ruiz est l'artiste interprète féminine de l’année
L'heure de la première Victoire de la soirée est arrivée et l'artiste féminine de l'année est... -
28/01/2010 - 11h48
2
Victoires de la musique 2010 : Olivia Ruiz, Charlotte Gainsbourg et Benjamin Biolay nommés
Hier soir Première.fr était présent au VIP Room à Paris pour la conférence de presse annonçant le...

