Clara Ponsot ©ABACA

Clara Ponsot

Clara Ponsot ©ABACA Clara Ponsot ©ABACA
  • Profil mis à jour le 21/11/2012
  • Nationalité :
    Française
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Actrice

La biographie de Clara Ponsot

Clara Ponsot est une actrice française célèbre pour ses rôles dans les films Bus Palladium, Les Infidèles, Bye Bye Blondie et Des gens qui s'embrassent.

Clara Ponsot se découvre une passion pour la comédie : elle se forme au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique et commence à tourner dès la porte de l'école franchie.

Ainsi, en 2006, nous la découvrons sur le petit écran dans de célèbres feuilletons comme Madame le Proviseur, Commissaire Moulin ou Avocats et Associés. Suivront quelques téléfilms (Le Silence de l'épervier, Panique...) avant que le cinéma ne lui fasse finalement les yeux doux et qu'elle démarre dans les salles obscures avec La Possibilité d'une île (aux côtés de Benoît Magimel et Arielle Dombasle), le film de l'auteur Michel Houellebecq en 2008.

Par la suite, on la remarquera avec quelques petits rôles dans des films comme La Grande Vie d'Emmanuel Salinger (2009), Complices de Frédéric Mermoud (2009), Bus Palladium de Christopher Thompson (2010) et Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu (2011), dans lequel elle donne la réplique à Jean-Paul Rouve et Sophie Quinton.

Mais c'est bien en 2012 que la jeune femme explose le grand écran. Tout d'abord dans le film Les Infidèles (dans le segment intitulé Lolita et réalisé par Eric Lartigau), dans lequel elle incarne la jeune Inès, 19 ans, jeune femme fraîche et fascinante, au charme fou, qui fait perdre la boule à Gilles Lellouche.
Puis, dans Bye Bye Blondie de Virginie Despentes, où elle incarne Emmanuelle Béart adolescente, pour un rôle aussi sulfureux qu'évanescent. Cette année-là elle rejoint également le casting du film Des Gens qui s'embrassent de Danièle Thompson, en salles en 2013.

>Personnalité du prénom Clara > Popularité du prénom Clara

Dernières news sur Clara Ponsot

0

La filmographie de Clara Ponsot