Christophe Michalak ©M6

Christophe Michalak

Christophe Michalak ©M6 Christophe Michalak ©M6
  • Profil mis à jour le 27/11/2012
  • Nationalité :
    Français
  • Date de naissance :
    22 juillet 1973 (âge : 40 ans)
  • Sexe :
    Homme

La biographie de Christophe Michalak

Christophe Michalak est un chef pâtissier français né le 22 juillet 1973 à Senlis, dans l'Oise. Actuellement chef pâtissier 3 étoiles du Plaza-Athénée à Paris, il est célèbre pour participer régulièrement aux émissions culinaires de la chaîne M6. Il présente également l'émission Le Gâteau de mes rêves sur Téva.

Désirant d'abord devenir dessinateur, Christophe Michalak, après avoir échoué le concours d'entrée aux Beaux-Arts, décide de passer un CAP de pâtissier à la chambre des métiers d'Angers. A 16 ans, il se lance donc dans la vie active.

Il commence alors à fréquenter les cuisines de grands hôtels et restaurants. Ainsi, entre 1991 et 1993, il se forme dans les hôtels Hilton de Londres et Bruxelles puis rejoint l'Hotel Negresco de Nice en 1993. Il y reste jusqu'en 1995, date à laquelle il s'installe à Paris pour travailler chez le prestigieux traiteur Fauchon. En 1997, il s'expatrie à Kobé, au Japon, puis en 1998-1999 fait un détour par le restaurant new-yorkais de Pierre Hermé. Après un cours passage chez Ladurée à Paris, il finit par déposer ses valises au Plaza-Athénée, hôtel 3 étoiles de Paris.

Depuis 2000, il officie donc comme chef pâtissier au Plaza, ce qui ne l'empêche pas de continuer à apprendre de nouvelles techniques. D'ailleurs, en 2005, il remporte la coupe du monde de pâtisserie ce qui en fait l'un des meilleurs chef pâtissier de l'hexagone. C'est d'ailleurs pourquoi la chaîne M6 fait appel à lui dans le cadre de ses émissions culinaires.

Michalak, pâtissier cathodique

Ainsi, le public a pu le voir arbitrer quelques épreuves du télé-crochet Top Chef mais depuis 2012, le groupe de Nicolas de Tavernost lui a confié sa propre émission sur la chaîne Téva. Il présente alors l'émission Le Gâteau de mes rêves, dans laquelle il se rend chez des particuliers pour leur cuisiner le gâteau de leurs rêves. L'occasion également de distiller quelques conseils en pâtisserie. Dans cette émission, il reçoit également quelques guests, comme son homonyme le rugbyman Frédéric Michalak, qui soit dit en passant n'a aucun lien de parenté avec lui. D'ailleurs, Christophe Michalak a également aucun lien de parenté avec l'animateur-producteur Jérémy Michalak.

> Son signe astro > Personnalité du prénom Christophe > Popularité du prénom Christophe

Dernières news sur Christophe Michalak

Commentaires sur Christophe Michalak

Bonjour Ma petite fille a passe son CAP de patisserie l'annee derniere Elle a ete selectionne pour participer au concour du meilleur patissier de france et a terminee 3eme de sa region Cette annee elle prepare un cap de chocolaterie Je recherche un maitre d'apprentissage pour elle pour un BTM Peut etre pourrierzvous nous aider dans ce sens Je vous remercie d'avance
  • 0
  • 0
Anonyme | le 16/04/2014 à 17h25 | Signaler un abus
Pour Christophe michalak, Ce ne sont pas vos desserts qui me font craquer , c'est vous !!!Vous etes aussi beau et craquant que vos recettes!!!!une fan
  • 0
  • 0
Anonyme | le 20/12/2013 à 16h18 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Christophe Michalak

Les people associés à Christophe Michalak