Nom de naissance Christine Baranski
Naissance (66 ans)
Buffalo, États-Unis
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Christine Baranski est une actrice réputée qui a été couronnée dans tous les domaines : elle a obtenu un Emmy, un American Comedy Award, deux Tony Awards, et trois Screen Actors Guild Awards.Née à Buffalo, elle s’est formée à la Juilliard School. Son diplôme en poche, elle a commencé par tenir divers rôles dans des productions régionales et off-Broadway. Elle a connu son premier succès dans la comédie de Tom Stoppard The Real Thing à Broadway, mise en scène par Mike Nichols, pour laquelle elle a obtenu un Tony et un Drama Desk Award. Christine Baranski a remporté un second Tony Award pour son interprétation dans la pièce de Neil Simon Rumors et un second Drama Desk pour Lips Together Teeth Apart, dans un rôle écrit pour elle par Terrence McNally. Elle s’est aussi produite dans Hurlyburly, The House of Blue Leaves, Promises, Promises, et The Loman Family Picnic. Elle a été très applaudie pour son portrait de Mrs. Lovett dans la production par le Kennedy Center de Sweeney Todd, et dans Mame. Elle a joué également dans la production de Regrets Only au MTC et dans la production Encores ! de Follies. Elle a joué également dans Boeing Boeing.

Pour son travail dans la série de comédie Cybill, elle a reçu un Emmy, un American Comedy Award de la meilleure actrice dans un second rôle, et le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice. Elle a aussi été nommée à trois autres reprises à l’Emmy et à deux reprises au Golden Globe pour sa prestation dans cette émission. Elle a été en outre la guest star de Frasier, ce qui lui a valu une cinquième citation à l’Emmy, et a obtenu la sixième pour son rôle en guest star dans The Big Bang Theory dans laquelle elle incarne la mère de Léonard. Elle joue actuellement dans la série The Good Wife, qui lui a valu cinq nominations à l’Emmy de la meilleure actrice dans un second rôle pour une série dramatique.

Côté cinéma, elle a joué dans 9 semaines et demi d’Adrian Lyne, L’Affaire Chelsea Deardon d’Ivan Reitman, Le mystère Von Burlow de Barbet Schroeder, Les valeurs de la famille Addams de Barry Sonnenfeld, The Ref de Ted Demme, À Chacun sa guerre de Jon Avnet, Birdcage de Mike Nichols, Bulworth de Warren Beatty, Sexe intentions de Roger Kumble, Bowfinger de Frank Oz, Le Grinch de Ron Howard, Chicago et Into the woods de Rob Marshall, et Mamma Mia ! de Phyllida Lloyd.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Marci X Acteur Mary Ellen Spinkle
2015 Into the Woods, Promenons-Nous dans les Bois Acteur La belle-mère
2015 Bonneville Acteur Francine
2015 Un Cadeau Pour La Vie Scénariste -
2010 Le Chasseur de primes Acteur Kitty Hurley

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 The Good Fight Acteur -

Dernières News

The Good Fight : " Au départ, on ne voulait même pas mentionner le nom de Trump..."

Les deux créateurs Robert et Michelle King, mari et femme à la ville, nous disent tout sur la saison 2 qui vient de s'achever, et la saison 3 venir.

The Good Wife : CBS commande officiellement le spin-off sur Diane

Le Network a annoncé une série dérivée centrée sur le personnage de Christine Baranski.

Un spin-off de The Good Wife et une nouvelle chance pour Katherine Heigl

Diane Lockhart et Christine Baranski au centre d'une série dérivée ?

Stars associées