Céline Géraud ©ABACA

Céline Géraud

Céline Géraud ©ABACA Céline Géraud ©ABACA
  • Profil mis à jour le 07/01/2013
  • Nationalité :
    Française
  • Date de naissance :
    13 février 1968 (âge : 45 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Professions :
    Sportive, Animatrice, Présentatrice, Journaliste

La biographie de Céline Géraud

  • ELLE A DIT Je n'ai rien à cacher, mais je n'ai pas énormément à montrer. TV Mag (6 janvier 2013)

Née le 13 février 1968 à Forbach en Moselle, Céline Géraud est une ancienne championne de judo reconvertie en animatrice de télévision. Elle est célèbre pour avoir présenté L'île de la tentation sur TF1 ainsi que l'émission Automoto. En janvier 2013, elle prend les commandes de Stade 2 sur France 2. 

Dès l’âge de 7 ans, Céline se découvre une véritable passion pour le judo. Cette passion pour ce sport de combat l’emmènera vers les sommets. En effet à l’âge de 16 ans, Céline Géraud rejoint l’équipe de France de judo et devient dans la même année championne de France et championne d’Europe de sa catégorie. Deux ans plus tard, la petite Céline devenue grande, participe aux championnats du monde de Maastricht (Pays-Bas) où elle s’incline en finale et décroche par conséquent le titre de vice-champion du monde.

Cependant la carrière sportive de Céline Géraud ne passera pas par les Jeux Olympiques, ce qui restera une déception pour cette championne.

Une reconversion télévisuelle

Suite à cette carrière de sportive de haut niveau, Céline Géraud se reconvertit dans le journalisme sportif. En 1993, elle rejoint le service des sports de France Télévisions où elle commence sa carrière télévisuelle en tant que pigiste pour Tout Le Sport, puis elle devient reporter pour l’émission dominical Stade 2, et enfin commentatrice pour de grands évènements sportifs tels que le Paris-Dakar, Le Tour De France ou encore les J.O.

Femme de défis, Céline Géraud créée la surprise en 2005 en quittant France Télévisions pour rejoindre TF1 afin de présenter L’île de la tentation et Automoto.Elle présente également en alternance avec Denis Brogniart les émission Auto Critiques et Moto Critiques sur la chaîne Eurosport (Groupe TF1).

Une période difficile

A cette période, Céline traverse une période difficile de sa vie. "En 2006, j'ai vécu une grande détresse, car des choses très douloureuses se sont passées dans ma vie. Coup sur coup, j'ai eu un décès dans ma famille et une rupture sentimentale. C'était une période très pénible, et c'est là que j'ai commencé à maigrir sans m'en apercevoir. J'étais un peu perdue, alors j'ai repris le sport à fond, parce que ça m'occupait l'esprit. C'est une année de ma vie que je voudrais oublier tellement j'étais dans une spirale négative. Mais aujourd'hui, je suis sortie de ma chrysalide, et la chenille est devenue papillon". C'est donc le sport qui l'empêcha de tomber en dépression durant cette période difficile durant laquelle elle perdit tout de même 12 kilos.

Passionnée de sport et de journalisme, c’est tout naturellement qu’Orange TV contacte Céline Géraud en 2008 afin de devenir l’un des visages phares d’Orange Sport et ainsi prendre les commandes de la Ligue 1 fait son tour et tous les mois, d'Absolutely Foot, un talk show consacré au football et animé uniquement par des femmes.

De retour chez France TV

En 2012, elle rejoint la Dream Team RMC en tant que consultante judo. Cette année-là, elle quitte également Orange Sport pour rejoindre les chaînes Be In Sport du groupe Al-Jazeera.

Mais à l'orée des Jeux-Olympiques de Londres, elle fait également son retour sur France Télévisions pour animer dès le 2 juin sur France Ô, une émission dans laquelle elle reçoit les athlètes qualifiés pour le JO de Londres pour les soumettre à un quizz sur cent ans de Jeux Olympiques.

En 2012, elle est également choisie par France Télévisions pour remplacer Lionel Chamoulaud à la présentation du magazine hebdomadaire sportif Stade 2. Elle prend les commandes de l'émission à partir de janvier 2013.

Parallèlement à ses activités de journaliste, Céline Géraud est vice-présidente de la fédération française de judo.

Elle a deux enfants : Margaux et Anouck.

> Son signe astro >Personnalité du prénom Céline > Popularité du prénom Céline

Dernières news sur Céline Géraud

0

Les people associés à Céline Géraud

À découvrir également