Vous êtes ici

Céline Dion portrait
Avis: 
Date de naissance: 
29 mars 1968 (âge : 47 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Chanteuse

Biographie: 

Céline Dion est une chanteuse canadienne née le 30 mars 1968 et célèbre dans le monde entier grâce à ses tubes My Heart Will Go On (BO du film Titanic), Pour que tu m'aimes encore et S'il suffisait d'aimer. Son album D'Eux est à ce jour l'album francophone le plus vendu au monde en s'étant écoulé à plus de 8 millions d'exmplaires. Elle est mariée au producteur René Angélil.

Céline Dion est une "artiste à voix" incontournable. Elle a su, en une dizaine d'années, se faire une énorme place sur les scènes francophone et internationale. Benjamine d'une famille québécoise de 14 enfants, Céline fait ses débuts à l'âge de 13 ans en sortant son premier disque. C'est sa première rencontre avec l'imprésario René Angelil qui deviendra son mari. Céline traverse les années 80 avec des disques d'or au Canada. Elle connaît les honneurs français grâce à sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman qui lui écrit l'album D'eux en 1995. Pour Que Tu M'aimes Encore, le single est vendu à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde et propulse Céline au rang de star.Après avoir appris l'anglais, elle entame une carrière internationale. Bill Clinton la réclame pour son investiture alors que les albums se vendent par dizaines de millions. Les lauriers se ramassent à la pelle, Grammy Awards, Victoires de la Musique, tous les ans, Céline récolte les fruits de son labeur. Summum de la consécration, le titre phare de Titanic explose les ventes. En l'an 2000, après vingt premières années de carrière bien remplies Céline décide de faire une pause. Dernier cadeau, une série de concerts extraordinaires fin 1999.

La diva de Vegas

Céline revient dans les bacs au printemps 2002 avec un opus en anglais, A New Day Has Come. Juste avant de commencer une série impressionnante de shows à Las Vegas, elle livre One Heart puis, en 2003, un 5ème album en français 1 fille & 4 types où elle retrouve Jean-Jacques Goldman, Jacques Vénéruso, Erick Benzi et Gildas Arzel. Juin 2004, Céline revient avec avec un disque live A New Day... Live in Las Vegas puis l'année suivante, en octobre 2005, Céline Dion sort On ne change pas, son premier best-of en français. On y retrouve également deux titres inédits, Je ne vous oublie pas et I Believe in You, une chanson en duo avec le groupe Il Divo. Celine Dion sort D'elles, courant 2007, mais également Taking Chances, orchestré notamment par Timbaland, Babyface, ou encore Ne-Yo.Côté vie privée, après s'être mariée avec son impresario, René Angelil, Céline Dion accouche de son premier enfant en janvier 2001, un garçon du nom de René-Charles. En octobre 2010, elle accouche de jumeaux après de multiples tentatives de fécondation in vitro, que le couple appelle Nelson et Eddy.Désormais épanouie dans sa vie de maman, Céline décide de poser définitivement ses valises à Las Vegas. En effet, si elle a sorti de nouveaux albums depuis 2002 et réalisé quelques concerts (principalement en Amérique du Nord), elle consacre la majeure partie de son temps à sa famille et à son show du Caesar Palace de Las Vegas. Ainsi, depuis 2011, elle présente sur la scène du célèbre casino, son nouveau spectacle sobrement intitulé Céline.

Commentaires sur Céline Dion

Dernières news sur cette star

Omar Sy
04/01/2016 - 15:45

Quand deux personnalités adorées des Français se retrouvent le temps d'un cliché.

Jennifer Lopez AMA 2015
23/11/2015 - 16:15

L'actu des stars ciné du 23 novembre en 5 clics.

Celine Dion AMA 2015
23/11/2015 - 11:45

La chanteuse à voix a repris l'un des grands classiques d'Édith Piaf et de la chanson française en hommage aux 130 personnes mortes dans les attaques du 13 novembre.

Les plus vues

Top personnalités