Bruno Lochet
Avis: 
Date de naissance: 
17 octobre 1959 (âge : 58 ans)
Nationalité: 
Français
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Bruno lochet est un acteur français né en 1959, outre sa carrière au cinéma il est connu pour avoir fait partie des Deschiens.Originaire du Mans, Bruno Lochet démarre sur les planches et c'est en se formant à la dramaturgie qu'il fait la connaissance de ses futurs camarades des Deschiens, groupe de comiques comprenant Yolande MoreauFrançois Morel ou encore Atmen Kelif. Après des spectacles remarqués sur scène, le collectif entre dans la cour des grands en 1993 : ils font des sketches pour Canal + et deviennent très populaires.Dès 1995 on peut retrouver Lochet sur grand écran dans une scène des Trois frères, où il reprend un personnage similaire à celui qu'il incarne régulièrement dans Les Deschiens. L'acteur continue avec des apparitions comiques au cinéma, on peut citer J'ai horreur de l'amour de Laurence Ferreira Barbosa en 1997 ainsi que la comédie Restons groupés de Jean-Paul Salomé et le polar Le Poulpe de Guillaume Nicloux l'année suivante. Dès lors il devient abonné aux seconds rôles sur grand et petit écran. On le retrouve notamment dans La Faute à Voltaire d'Abdellatif Kechiche en 2001 et la comédie Enfermés dehors d'Albert Dupontel où il retrouve Yolande Moreau en 2006. Mais le comédien ne se cantonne plus qu'à un seul registre : Laurent Herbiet lui offre un rôle dramatique dans Mon colonel. Fort de cette expérience, Bruno Lochet joue en 2007 dans Nos Retrouvailles devant la caméra de David Oelhoffen et retrouve Kechiche la même année avec La Graine et le mulet.Le comédien est bien installé désormais ; outre ses rôles toujours récurrents en télévision, il tourne pour Costa-Gavras qui lui offre un rôle dans Eden à l'Ouest en 2009. Cette année l'ancien Deschiens donne la réplique à Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon. 2010 est assez chargée : Bruno Lochet joue dans les comédies Rien à déclarer de Dany Boon, Potiche, Mammuth, Je vous aime très beaucoup et Henry. En 2012 les spectateurs le retrouvent avec Stars 80 et Des Morceaux de Moi, avant qu'il retrouve Atmen Kelif en 2013 dans Les Boulistes.

Dernières news sur Bruno Lochet

Bas les cœurs : France 2 commémore les 140 ans de La Commune de Paris
28/04/2011 - 10:50

Pour le 140ème anniversaire de La Commune de Paris, France 2 prévoit de diffuser fin mai le téléfilm Bas les cœurs réalisé par Robin Davis et avec Urbain Cancelier, Jéremie Duvall et Popeck.

Isabelle disparue : Line Renaud et Bernard Le Coq en tournage pour France 3
04/10/2011 - 13:25

Du 28 septembre au 29 octobre 2010 Line Renaud et Bernard Le Coq tournent en région Rhône-Alpes, Isabelle disparue, un film écrit et réalisé par Bernard Stora pour France 3. Cette fiction se passe en 1815 et implique une mère adoptive qui accuse un homme de la disparation de son enfant.

Francis Kuntz : Henry le 1er film de l’exécrable journaliste de Groland Magzine
29/03/2010 - 20:26

Kafka plus connu sous le nom de Francis Kuntz a co-réalisé avec Pascal Rémy son premier long-métrage, Henry. Le journaliste de Groland Magzine sur Canal+ y tient le 1er rôle du même nom, un rôle à sa mesure...

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues