Brett Ratner ©E-Press

Brett Ratner

Brett Ratner ©E-PressBrett Ratner ©E-Press
  • Profil mis à jour le 10/07/2014
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    28 mars 1969 (âge : 45 ans)
  • Sexe :
    Homme

La biographie de Brett Ratner

Brett Ratner est un réalisateur et producteur américain né le 28 mars 1969 à Miami. Il est célèbre pour ses films Dragon Rouge, X-Men : L'affrontement final, Le casse de Central Park, Hercule, ainsi que pour la saga Rush Hour.

Dès son enfance, Brett Ratner cinéaste américain s’intéresse très tôt à la mise en scène. Il intègre la Tisch School of the Arts à New York. Ses études universitaires lui permettent de réaliser son premier court métrage  What ever happened to Mason Reese pour l’obtention de sa thèse.

Un diplôme et plusieurs distinctions universitaires plus tard, le réalisateur signe en 1990 son premier long, Argent Comptant avec Chris Tucker et Charlie Sheen. Sept ans plus tard, il retrouve Chris Tucker pour son premier gros succès public, Rush Hour. Également à l’affiche de ce carton, Jackie Chan y interprète un expert en arts martiaux. Avec 250 millions de dollars au box office américain, ce film permet au réalisateur de multiplier les projets dont la comédie romantique Family Man avec Nicolas Cage et Tea Leoni.

La rencontre du succès

Profitant de la réussite du premier opus, Brett Ratner réalise le deuxième volet de Rush Hour qui accumule 342 millions de dollars de recette dans le monde.
Surfant sur cette vague du succès, il signe en 2002 Dragon Rouge, adaptation du premier opus de la saga Hannibal. Même avec ce changement de registre, Ratner pulvérise le box office avec le record du plus gros week-end de sortie pour un mois d'octobre en 2002. En 2006, il se voit confier la réalisation du troisième volet de X-Men. En 2007, il retrouve Chris Tucker et Jackie Chan pour Rush Hour 3.

Alors qu'il devait produire et réaliser la cérémonie des Oscars 2012, le réalisateur se voit obligé de démissionner après avoir déclaré "répéter, c’est pour les pédés". Ce n'est ensuite qu'en 2011 qu'il retrouve les plateaux de tournage pour la comédie Le casse de Central Park dans lequel il dirige Ben Stiller, Eddie Murphy et Casey Affleck. Cette année-là, il produit également le succès Comment tuer son boss de Seth Gordon puis le film Blanche Neige de Tarsem Singh.

Alors qu'en 2014 il réalise le film Hercule avec Dwayne Johnson, il s'attelle également à la production de Comment tuer son boss 2.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Brett> Popularité du prénom Brett

Dernières news sur Brett Ratner

0

La filmographie de Brett Ratner