Nom de naissance Boyd Holbrook
Naissance (37 ans)
Prestonsburg, États-Unis
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Mannequin, Interprète
Avis

Biographie

De mannequin à acteur, il n'y a qu'un pas que Boyd Holbrook a franchi avec succès. L'acteur américain s'est en effet fait remarquer dans les films Harvey Milk ou encore Les âmes vagabondes.

Né en 1981 Robert Boyd Holbrook est né et a grandi dans une petite ville tranquille des Appalaches, dans le Kentucky, où il a eu tout le loisir d’apprendre à jouer de la guitare, à sculpter et à monter à cheval. Il a décidé par la suite de s’installer à New York afin de poursuivre une carrière dans le domaine de l’art. Il a étudié au William Esper Conservatory de la SCPS de l’université de New York, tout en prenant des cours d’écriture de scénario à l’université de Columbia. Il a par ailleurs commencé a exposer ses sculptures à la RARE Gallery dans le quartier de Chelsea lors d’une exposition baptisée « Iscariot », puis à la PPOW Gallery, dans une exposition intitulée « Harlan ». Mais c'est grâce à son physique qu'il sort de l'ombre grâce à son physique. Il est en effet repéré par une agence de mannequin alors qu'il travaille comme charpentier pour un théâtre. C'est en 2001 qu'il signe son premier contrat avec l'agence Elite. Il prête son image à des grandes marques internationales telles que Jean-Paul Gaultier, Hugo Boss ou encore Gucci. Il parcourt le monde pendant plusieurs années et travaille avec plusieurs grandes agences de mannequinat.

Du mannequinat au cinéma

Mannequin à succès, il décide de prendre un virage plus artistique en se tournant vers le monde du septième art. Il profite de ses gains en tant que mannequin pour s'inscrire à NYU (New York University) où il étudie la réalisation et le cinéma. Il enchaîne ensuite avec des cours d'art dramatique au William Esper Studio puis suit notamment le programme Meisner en deux ans. Il décroche son premier rôle en 2008 grâce à Gus Van Sant qui le fait jouer dans Harvey Milk. Il apparaît en 2009 dans les séries The Unusuals et The beautiful life.

La montée en puissance

En 2011, il est à l'affiche de Higher Ground de Vera Farmiga. La même année, il revient sur le petit écran dans 6 épisodes de The big C. Il enchaîne avec The Réunion (2011) de Michael Pavone, Un été magique (2012) de Rob Reiner ou encore Very Good Girls (20113) de Naomi Foner.En 2013, il est à l'affiche Des âmes vagabondes d'Andrew Niccol et de Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh diffusé sur le petit écran aux Etats-Unis mais dans les salles obscures en France. En 2013 toujours, il fait partie du casting des Brasiers de la colère de Scott Cooper. En 2014, il tourne Gone girl de David Fincher, Balade entre les tombes de Jaume Collet-Serra et Jane got a gun de Gavin O'Connor.

Vie privée

Boyd Holbrook est en couple depuis 2012 avec Elizabeth Olsen rencontrée sur le tournage de Very Good Girls. Le couple a passé la vitesse supérieure en mars 2014 en se fiançant.

Outre sa carrière d’acteur, Hollbrook est aussi sculpteur et expose dans plusieurs galeries new-yorkaises.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 The Predator Acteur Quinn McKenna
2017 Logan Acteur Donald Pierce
2016 The Free World Acteur Mo Lundy
2015 Night Run Acteur Danny Maguire
2014 Balade entre les Tombes Acteur Peter Kristo

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
- Narcos Acteur -

Dernières News

Le trailer final de The Predator est ultra efficace

Le reboot de la franchise Predator s'annonce très bon. On croise les griffes.

The Predator : nouvelle bande-annonce excitante

La suite/reboot de la franchise Predator se paye un nouveau trailer violent, vulgaire, fun et cool. Tant mieux.

Concours : Gagnez des DVD de Narcos saison 2

Steve Murphy continue sa lutte contre le cartel de Pablo Escobar.