Bérénice Béjo

Bérénice Bejo

Bérénice BéjoBérénice Béjo
  • Profil mis à jour le 18/04/2012
  • Nationalité :
    Argentino-française
  • Date de naissance :
    07 juillet 1976
  • Sexe :
    Femme
  • Bérénice Bejo sur ados

La biographie de Bérénice Bejo

Dès son plus jeune âge, son père réalisateur lui transmet sa passion pour le cinéma. Née en Argentine en 1976, Bérénice Bejo arrive en France à trois ans et prend des cours de théâtre quelques années plus tard. Elle débute sa carrière de comédienne en apparaissant dans des courts-métrages comme Enceinte ou lesbienne et dans des téléfilms comme Le juge est une femme.

Le réalisateur Abdelkrim Bahloul la remarque et lui offre son premier rôle au cinéma dans Les Soeurs Hamlet (1998). Seulement deux ans après ses débuts sur grand écran, elle est nommée César du Meilleur espoir féminin pour sa prestation dans… Meilleur espoir féminin de Gérard Jugnot. Dès lors, elle est de plus en plus sollicitée.


On la voit à l’affiche des drames Passionnément (2000), de Bruno Nuytten et La Captive (2000), de Chantal Akerman. Elle est même sollicitée outre Atlantique pour jouer aux côtés d’Heath Ledger dans Chevalier (2001), de Brian Helgeland. De retour en France, Marie-France Pisier lui offre un rôle dans Comme un avion (2002) et  Laurent Bouhnik lui donne l’opportunité de donner la réplique à Michel Serrault dans 24 heures de la vie d'une femme (2003).

Sa côte ne fait qu’augmenter, à tel point que Steve Suissa fait appel à son talent d’actrice à deux reprises : dans Le Grand rôle (2004) et Cavalcade (2005). Bien que le succès soit au rendez vous pour la jeune actrice, celle-ci est loin de choisir la facilité. Elle prend des cours de portugais afin de pouvoir jouer dans Sans elle... (2005), d’Anna da Palma. En 2006, elle change de registre et opte pour la comédie grand public avec OSS 117, Le Caire nid d'espions, film dans lequel elle donne la réplique à Jean Dujardin.


En 2007, on la voit dans des films plus sombres tels que 13m2 (2007), de Barthélémy Grossmann. Mais c’est surtout sa performance dans  La Maison (2007), de Manuel Poirier qui est à souligner. Le cinéma d’auteur est en effet une première pour l’actrice. Le réalisateur l’a choisie car il trouvait qu’elle faisait plus jeune que son âge et qu’elle était donc parfaite pour incarner la jeune Cloé. L’année suivante, elle est à l’affiche de la comédie Modern Love de Stéphane Kazandjian  avec Alexandra Lamy.

En 2011, 5 ans après Oss 117 dans lequel elle partageait l'affiche avec Jean Dujardin, elle retrouve l'acteur pour le film The artistde Michel Hazanavicius, son compagnon. Le film est acclamé par la critique et fait frissonner le Festival de Cannes où il a été présenté. Elle décroche même une nomination aux Golden Globes, aux Oscars en tant que Meilleure Actrice dans un second rôle et aux César pour Meilleure actrice, César qu'elle remporte en février 2012.

En couple depuis de nombreuses années avec le réalisateur, Bérénice Bejo et Michael Hazanavicius sont les parents d'un Lucien né en 2008 et d'une petite Gloria née en septembre 2011.


Une année 2012 faste pour l'actrice qui devient maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes, succédant ainsi à Mélanie Laurent.

Dernières news sur Bérénice Bejo

Commentaires sur Bérénice Bejo

Bonjour, Mon épouse (née en 1933) et moi (né en 1932) vendons en viager occupé une propriété de charme située dans un quartier très prisé de Pornichet (44380) : - Situation: à 100 mètres de la plage, à proximité de tous commerces et professions médicales, - La superficie du terrain est de 600 m² - Deux bâtiments; 1° Habitation: surface habitable totale (dont une salle de billard) : 212 m² Sous-sol : 28 m² Quelques fenêtres, cloison coulissante et autres décors intérieurs ont été transformés en véritables objets d'art. Sur un matériau de base qui est un verre acrylique spécial, différentes compositions ont été élaborées à partir de végétaux naturels et de couleurs en transparence. 2° Au fond du terrain : Garage pour voiture et caravane Cabinet de toilette avec évier, douche et W.C. Véranda VALEUR VÉNALE DU BIEN suivant expertise notariale du 3 décembre 2008 : 753.000 euros. NEGOCIATION DU VIAGER SUR UNE BASE DE : 600.000 euros. Monsieur Michel MOULIN 12 AVENUE CARNOT 44017 NANTES CEDEX 1 gèrera le contrat viager. En conséquence, vous voudrez bien le contacter directement pour tout renseignement utile. Tél. 02 97 70 60 00 Mobile 06 72 73 96 85 Par ailleurs, vous pourrez voir les détails et photos sur son site: www.atlanticviager.fr Veuillez agréer mes salutations distinguées: Yves PIOGER Composez votre mesfspw7rsage...
  • 0
  • 0
Anonyme | le 31/03/2012 à 18h56 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Bérénice Bejo

La filmographie de Bérénice Bejo

La vidéo du jour
  • Mr Nice VOST Mr Nice VOST
> Toutes les bandes-annonces