Ben Mendelsohn
Avis: 
Date de naissance: 
02 avril 1969 (âge : 49 ans)
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Ben Mendelsohn, de son vrai nom Paul Benjamin Mendelsohn est un acteur australien né le 3 avril 1969 à Melbourne et célèbre pour ses rôles dans Vertical Limit, Le Nouveau Monde,Australia, Animal Kingdom,The Dark Knight Rises, Cogan : Killing them softly et The Place Beyond the Pines.

Après avoir vécu en Europe et aux Etats-Unis avec sa famille, il retourne à Melbourne poursuivre sa scolarité. C’est au lycée, qu'il fait connaissance avec la comédie en s’inscrivant à un cours de théâtre.Encore lycéen, il fait ses premiers pas sur les planches avec la compagnie théâtrale Heideberg.

Trois ans plus tard, il se lance devant une caméra du septième art et joue dans son premier film : The Still Point. Il enchaîne avec de nombreux films qui restent encore aujourd’hui inédits en France dont The Year my voice broke en 1987 ou encore Lover Boy en 1989.

Un habitué des seconds rôles

En 1991, il fait une apparition dans Cœur de métisse de Vincent Ward réunissant Jason Scott Lee et Anne Parrillaud. Habitué des seconds rôles, il tourne aux côtés de nombreuses vedettes dont Anthony Hopkins et Russel Crowe dans Spotswood en 1992, Hugh Grant en 1994 pour le film Sirènes ou encore Colin Farrell et Christian Bale pour le film de Terence Malick, Le Nouveau Monde sorti en 2005.En 2008, il donne la réplique à Nicole Kidman et Hugh Jackman dans la superproduction de Baz Luhrmann Australia, dans laquelle il tient un rôle secondaire.

En 2010, il obtient enfin un premier rôle dans une production australienne saluée par les critiques internationales : Animal Kingdom de David Michôd. Ce rôle lui permet d’ailleurs de récolter de nombreux prix dont le prix du meilleur acteur décerné par l’académie australienne de cinéma ainsi que le titre de meilleur acteur de l’année par la version australienne du magazine GQ. En 2012, il est à l'affiche de The Dark Knight Rises de Christopher Nolan puis de Cogan, La mort en douce, d'Andrew Dominik, face à Brad Pitt, James Gandolfini et Casey Affleck. Au début de l'année 2013, le public peut le retrouver dans The Place beyond the pines de Derek Cianfrance aux côtés de Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes et Ray Liotta. Il rejoint ensuite le péplum Exodus de Ridley Scott.

Carrière à la télévision

Habitué du grand écran dans lequel il peine à se faire une place parmi les acteurs de premier plan, Ben Mendelsohn connait également un certain succès sur le petit écran. Il fait ses débuts à la télévision en 1985 dans A Country practice. De 1986 à 1987, il tient l’un des rôles de la série australienne Neighbours aux côtés de Kylie Minogue.

En 1987, il devient Brad Harris dans la série Flying Doctors dans laquelle il évolue jusqu’en 1989.Il inscrit ensuite son nom au générique de nombreuses séries australiennes dont Police Rescue en 1995, Good guys, bag guys en 1997, Farscape en 2002 ou encore en 2006 et 2007 Love my way. Outre les séries, il se fait également remarquer dans de nombreux téléfilms parmi lesquels Secret Men’s business en 1999 ou encore Shirley Temple, la naissance d’une star en 2001.À l’aise aussi bien sur le petit que sur le grand écran, Ben Mendelsohn monte régulièrement sur les planches. Il a notamment joué Marc Antoine dans la pièce Jules César en 2005.

Dernières news sur Ben Mendelsohn

Ben Mendelsohn Captain Marvel
25/10/2017 - 15:05

L’acteur de Rogue One pourrait interpréter le chef du peuple Skrull. 

Rogue One : A Star Wars Story
29/12/2016 - 11:20

Le grand méchant de Rogue One parle de "20 ou 30 scènes" qui ont changé entre le premier montage et la version salles.

Rogue One Ben Mendelsohn
14/12/2016 - 14:45

Le Shérif de Nottingham affrontera Robin (Taron Egerton) et Petit Jean (Jamie Foxx).

 

rogue-one-official-trailer-2-still-darth-vader-featured.jpg
07/12/2016 - 16:50

Croiser Dark Vador sur le plateau a mis la pression à Ben Mendelsohn et Gareth Edwards. 

PREMIERE ACTU

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

PREMIÈRE ACTUS