Barry Gifford
- Bio
- Films

- Profil mis à jour le 02/03/2012
- Barry Gifford sur fluctuat
La biographie de Barry Gifford
Romancier, poète et scénariste, Barry Gifford s'est surtout fait connaître avec la saga , dont le premier volet a été adapté par David Lynch au cinéma. Il écrira également, avec le même réalisateur, le scénario de Lost Highway.
Inspiré à ses débuts par Jack Kerouac, et par les films noirs (il a d'ailleurs écrit un recueil de chroniques sur le sujet, dont le titre vient du film de Jacques Tourneur, Pendez-moi haut et court), Barry Gifford écrit surtout sur les Etats-Unis, cherchant à en exprimer les contrastes, "à la fois la beauté et la laideur qui en résulte" (voir l'entretien).
En 2009 les éditions 13e Note publient son recueil de nouvelles , puis son roman en 2010.Barry Gifford est l'un des auteurs invités de l'édition 2010 du Festival America.
Dernières news sur Barry Gifford
23/05/2012 - 19h40 Barry Gifford,scénariste : "Initialement, j’avais écrit le script de Sur la Route pour Coppola"
L'auteur et scénariste occasionnel Barry Gifford nous parle de son implication dans le film de...

