Vous êtes ici

Ashley Greene
Avis: 
Date de naissance: 
20 février 1987 (âge : 28 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Ashley Michele Greene est une actrice américaine née le 21 février 1987 en Floride. Elle est célèbre pour son rôle dans la saga Twilight.

Elle commence sa carrière en passant par le mannequinat grâce à l'un de ses amis. Elle entre ensuite à la Vision NYC Agence à Los Angeles où elle devient mannequin professionnel. Cependant, son rêve est de devenir actrice.En 2006, Ashley Greene décroche des rôles de second plan, voir carrément de figurante (King of California). Elle obtient un rôle plus important à la télévision pour le téléfilm Preuve à l'appui produit par la NBC.C'est en 2008 que sa carrière va connaître un tournant décisif. La jeune femme est en effet choisi pour incarner le vampire, Alice Cullen, dans l'adaptation cinématographique de la saga Twilight. En 2009 elle retrouve ce rôle pour le chapitre 2 et en 2010 pour le chapitre 3 de la saga de Stephenie Meyer.Malgré le succès de la saga, elle joue ensuite dans des films qui ne marquent pas le public comme Warrior ou Summer's Blood. En 2011, alors que la promotion du 4ème opus de Twilight débute à peine, elle décroche le rôle principal d'une relecture moderne du classique de Charles Dickens, Oliver Twist, se nommant Olivia Twisted.Mais Ashley passe aussi par la case télévision, apparaissant notamment dans les séries Punk'd (2005), Preuve à l'appui (2006), Desire (2006), Shark (2008) et Pan Am (2011).En 2012, après avoir joué dans LOL USA, elle retrouve le rôle d'Alice Cullen dans le chapitre 5 de Twilight.

Vie privée

Côté vie privée elle fût un temps en couple avec Jackson Rathbone rencontré lors du tournage de Twilight, puis en 2009, avec l'acteur Chace Crawford. A partir de 2010, c'est au bras de Joe Jonas que la belle Ashley s'affiche mais le couple se sépare en mars 2011. Par la suite, des rumeurs lui prête des relations avec Ian Somerhalder et Ryan Eggold mais ces relations n'ont jamais été confirmées.

Commentaires sur Ashley Greene

Les plus vues

Top personnalités