Avis: 
Date de naissance: 
05 décembre 1944 (âge : 72 ans)
Sexe: 
Homme

Biographie: 

Arnon Milchan est l’un des producteurs indépendants les plus prolifiques et prospères de ces dernières années et compte plus d’une centaine de films à son actif.

Né en Israël, il a fait ses études à l’université de Genève. Son premier contact avec le monde des affaires a consisté à faire de la modeste entreprise de son père l’une des plus grandes compagnies agrochimiques du pays. Il s’est ainsi forgé la réputation d’un redoutable homme d’affaires sur le marché international.Arnon Milchan se tourne très vite vers des domaines pour lesquels il a toujours eu beaucoup d’intérêt : le cinéma, la télévision et le théâtre. Parmi ses premiers projets en tant que producteur se trouvent notamment la pièce de théâtre Amadeus mise en scène par Roman Polanski, les films Dizengoff 99 d’Avi Nesher et La grande menace de Jack Gold, ainsi que la minisérie Masada.  À la fin des années 80, il a produit des films comme La valse des pantins de Martin Scorsese, Il était une fois en Amérique de Sergio Leone ou encore Brazil de Terry Gilliam.

New Regency Production : les succès

Après l’immense succès rencontré par Pretty woman de Garry Marshall et La guerre des Rose de Danny DeVito, il crée New Regency Productions et devient le producteur ou le producteur exécutif d’une série de films qui remportent tous les faveurs du public, parmi lesquels JFK d’Oliver Stone, Sommersby de Jon Amiel, Le droit de tuer ? et Le client de Joel Schumacher, Sauvez Willy de Simon Wincer, Piège en haute mer d’Andrew Davis, L.A. Confidential de Curtis Hanson, L’associé du diable de Taylor Hackford, Négociateur de F. Gary Gray, La cité des anges de Brad Silberling, Haute-voltige de Jon Amiel, Fight club de David Fincher, Big mamma de Raja Gosnell, Man on fire de Tony Scott, MR. & MRS. Smith de Doug Liman...Il a produit la comédie Meilleures ennemies de Gary Winick, avec Anne Hathaway et Kate Hudson, également productrice du film, la comédie romantique Marley & moi de David Frankel, avec Owen Wilson et Jennifer Aniston, d’après le best-seller de John Grogan ainsi que Jackpot de Tom Vaughan, avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher. On peut également citer Alvin et les chipmunks de Tim Hill et sa suite réalisée par Betty Thomas. Il a assuré la production exécutive du film de Wes Anderson en stop-motion Fantastic Mr Fox, celle du film d’aventures Night and day de James Mangold, avec Tom Cruise et Cameron Diaz, celle du film d’Edward Zwick Love et autres drogues, avec Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway et Les stagiaires de Shawn Levy.

Arnon Milchan a produit depuis Broken city d’Allen Hughes, avec Mark Wahlberg, Russell Crowe et Catherine Zeta-Jones, 12 Years a slave de Steve McQueen, avec Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender et Brad Pitt, Players de Brad Furman, avec Justin Timberlake, Gemma Arterton, Anthony Mackie et Ben Affleck, Noé de Darren Aronofsky, avec Russel Crowe, et Birdman d’Alejandro G. Iñárritu, avec Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton et Andrea Riseborough.Arnon Milchan s’est associé avec deux investisseurs puissants qui partagent sa vision : Nine Network et la Twentieth Century Fox. La Fox distribue les films Regency sur tous les supports dans le monde, excepté pour certains accords dans le domaine de la télévision gratuite ou payante à l’international. Arnon Milchan a également diversifié avec succès les activités de sa société dans le domaine du divertissement, en particulier de la télévision à travers Regency Television (Malcolm, The Bernie Mac Show, Windfall) et du sport – la société a été autrefois l’actionnaire majoritaire de PUMA, qui a été racheté au bord de la faillite et transformé en une entreprise pesant plusieurs milliards de dollars. Regency détenait également les droits des retransmissions télévisuelles des Women’s Tennis Association Tournaments de 1999 à 2012, et en a accordé la licence au diffuseur paneuropéen Eurosport S.A. Regency détient également des participations importantes dans Israeli Network, une chaîne de télévision diffusée aux États-Unis via un accord de distribution satellite avec Echostar, et dans Channel 10, l’une des deux seules chaînes de télévision commerciales d’Israël.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues