Anton YELCHIN © Abaca

Anton Yelchin

Anton YELCHIN © AbacaAnton YELCHIN © Abaca
  • Profil mis à jour le 06/09/2011
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    23 juin 1989
  • Sexe :
    Homme
  • Anton Yelchin sur fluctuat

La biographie de Anton Yelchin

Anton Yelchin est un acteur russe naturalisé américain.

Né en Russie, c’est à l’âge de 6 mois qu’Anton arrive aux Etats-Unis. Il se passionne très tôt pour l’art dramatique et prend des cours tout en suivant sa scolarité. A l’âge de 10 ans, il fait ses premières apparitions à la télé dans la série Urgences et se fait remarquer dès 2001 dans le film Cœurs perdus en Atlantide dans lequel il partage l’affiche avec Anthony Hopkins qui lui fait remporter un prix d’interprétation du meilleur jeune acteur.


Il poursuit sa carrière à la télévision, notamment dans les séries The practice (2002), FBI portés disparus (2003), New York Police blues (2004) et décroche même un rôle récurrent dans Huff (2004-06). C’est ensuite le cinéma qui lui fait de nouveau les yeux doux : il est engagé pour un petit rôle dans Alpha Dog en 2006.

Mais il faudra attendre 2009 pour qu’il se fasse connaître du grand public grâce à sa participation dans le film Star Trek. Il est ensuite engagé dans un premier rôle du Terminator Renaissance l’année suivante. Les portes s’ouvrent à l’acteur. En 2011, Jodie Foster le fait tourner dans son Complexe du castor aux côtés de Mel Gibson puis partage l’affiche de Fright Night (remake de Vampire vous avez dit Vampire ?) avec Colin Farrell.

Dernières news sur Anton Yelchin

0
La vidéo du jour
  • Mr Nice VOST Mr Nice VOST
> Toutes les bandes-annonces