Anne-Gaëlle Riccio
Avis: 
Date de naissance: 
13 février 1978 (âge : 38 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Animatrice

Biographie: 

 Anne-Gaëlle Riccio est une chroniqueuse et animatrice française de télévision. Elle est née le 14 février 1978 à Tours, commune du département de l’Indre-et-Loire.Elle découvre assez jeune l’univers de la télévision, puisqu’elle fait ses débuts d’animatrice dès ses dix-huit printemps. Anne-Gaëlle Riccio est en effet engagée par la chaîne musicale MCM, où elle est chargée de présenter plusieurs émissions à l’image de MCM Home vidéo, L'Intégrale,  Le Journal de la musique, ou encore Le Hit.Après ses débuts sur MCM, la jeune animatrice décide de reprendre ses études. Elle entame alors des études de communication en 2000.Sa licence en poche, Anne-Gaëlle Riccio atterrit chez M6 en 2003 et y présente les magazines Serial Piégeurs,  Génération Hit, Tubissimo, ainsi que Plus Vite que la Musique et Les Grands classements aux côtés du chevronné Laurent Boyer .Sur TF6, elle devient la présentatrice du programme Télé piège à partir de l’année 2005, avant de passer chez MTV France pour se charger de l’animation de MTV Dance Crew.En compagnie d’ Olivier Minne , Anne-Gaëlle Riccio présente le jeu estival Fort Boyard dès la saison 2006.En parallèle, elle continue de travailler pour MTV France, y animant Les Stars pètent les plombs en 2007. Elle évolue la même année sur France Télévisions en présentant des rendez-vous exceptionnels tels que Le Bêtisier de Noël et CD'aujourd'hui, la 1000e sur France 2 et le quatrième numéro de Rire contre le racisme, qu’elle coanime avec Cyril Hanouna sur France 4. Elle participe également au spectacle intitulé Trois contes merveilleux sur France 2, y interprétant le personnage de Blanche-Neige.Anne-Gaëlle Riccio rejoint par la suite l’équipe de chroniqueurs réunis autour de Michel Drucker dans l’émission dominicale Vivement dimanche prochain, toujours sur France 2. À partir de la rentrée 2007, elle y anime une rubrique consacrée à la littérature.Le 2 mars 2008, elle donne naissance à une petite fille prénommée Thaïs.Quelques mois plus tard, elle est recrutée comme chroniqueuse pour le magazine  Vendredi si ça me dit, diffusé tous les vendredis à partir de 18 h 55. Produite par Pitch TV, l’émission présentée par Christophe Hondelatte est arrêtée au bout de quelques numéros, en raison de résultats d’audience jugés insatisfaisants.Anne-Gaëlle Riccio poursuit néanmoins sa carrière, continuant notamment de coprésenter Fort Boyard chaque été. Mais cette aventure prend fin en 2011.En 2009, elle anime les Défis du bout du monde sur France 4.

Commentaires sur Anne-Gaëlle Riccio

Dernières news sur cette star

15/06/2011 - 10:48

Le Parisien / Aujourd'hui en France annonce que l'animatrice Anne-Gaëlle Riccio va remplacer Julie Raynaud à la présentation du tirage de l'Euro Millions sur France 2.

28/12/2010 - 17:58

Télé 7 jours nous apprend que c'est Florian Gazan qui remplacera Anne-Gaëlle Riccio lors de son congé maternité, aux commandes de Gamix sur MCM.

Les plus vues