Alice de Lencquesaing

Alice de Lencquesaing

Alice de LencquesaingAlice de Lencquesaing
  • Profil mis à jour le 17/02/2010
  • Nationalité :
    Française
  • Sexe :
    Femme

La biographie de Alice de Lencquesaing

Alice de Lencquesaing est une actrice française.

 

 

Elle fait ses premiers pas au cinéma sous la direction de Pascal Bonitzerdans son filmPetites coupures. Alice de Lencquesaing rejoint, au casting de cette comédie sentimentale, les acteurs Daniel Auteuil, Kristin Scott-Thomas, Pascale Bussièreset Jean Yanne.

 

 

Alice de Lencquesaing enchaîne avec un tournage pour la télévision, celui de La Dérive des Continents de Vincent Martorana, en 2006.

 

 

Elle renoue ensuite avec le grand écran en jouant face aux caméras de Céline Sciamma dans Naissance des Pieuvres (2007) et d'Olivier Assayas dans L'Heure d'étéen 2008 (avec Juliette Binoche et Charles Berling).

 

En 2009, elle décroche l’un des rôles principaux du drame Le Père de mes enfantsde Mia Hansen-Løve. Alice de Lencquesaing y campe le personnage de Clémence Canvel, la fille de Grégoire Canvel (interprété par l’acteur Louis-Do de Lencquesaing), un producteur de films dont la vie professionnelle est en déclin. L’actrice Chiara Caselli incarne Sylvia, la femme de Grégoire et la mère de Clémence. Le film, présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2009, remporte le Prix Spécial du Jury.

Dernières news sur Alice de Lencquesaing

0

La filmographie de Alice de Lencquesaing

La vidéo du jour
  • Mr Nice VOST Mr Nice VOST
> Toutes les bandes-annonces