Adriana Karembeu ©ABACA

Adriana Karembeu

Adriana Karembeu ©ABACAAdriana Karembeu ©ABACA
  • Profil mis à jour le 13/02/2014
  • Nationalité :
    Slovaque
  • Date de naissance :
    17 septembre 1971 (âge : 42 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Professions :
    Actrice, Mannequin, Femme d’affaires, Présentatrice

La biographie de Adriana Karembeu

  • ELLE A DIT Top model ? Ce métier était comme une thérapie, ça m’a aidée. Télé 7 Jours N°2757 ( 25/03/13)

Adriana Karembeu, née Adriana Sklenarikova le 17 septembre 1971 à Brezno, est un mannequin slovaque célèbre pour avoir été l'épouse du footballeur Christian Karembeu. Outre sa carrière de top-model, elle est célèbre pour son engagement auprès de la Croix Rouge. Elle a également participé aux émissions Danse avec les stars et Pékin Express. Depuis 2013, elle anime l'émission Pour le meilleur et pour le pire sur M6.

Née en Tchécoslovaquie d'un père tchèque et d'une mère slovaque, elle est élevée par ses grands-parents jusqu'à l'âge de cinq ans. En effet, ses parents étant encore étudiants lors de sa naissance, ils ne récupèrent Adriana qu'une fois leur diplôme obtenu. Adriana a une sœur : Natalia.

Ses débuts de mannequin

Elle étudie la médecine à l’Université Charles de Prague mais en 1997, alors qu'elle est en troisième année, elle est repérée par une agence de mannequins française après avoir participé à un concours de beauté. Elle décide alors de se lancer dans une carrière de mannequin et s'envole pour Paris. Son premier shooting photo, pour le catalogue des Trois Suisses, lui rapporte en une journée ce que sa mère gagnait en une année explique-t-elle par la suite.

Avec une taille d'1m85 et des mensurations parfaites (87-59-90), Adriana ne manque pas de se faire rapidement remarquer par les plus grands créateurs. Au début des années 2000 elle défile donc pour Thierry Mugler, Karl Lagarfeld, Givenchy et Lanvin. Très vite, elle devient le mannequin le plus demandé, le plus célèbre auprès du grand public aussi. Il faut dire que son mariage en 1998 avec Christian Karembeu, footballeur fraîchement champion du monde avec l'Equipe de France, contribue largement à sa notoriété, de surcroît dans l'hexagone.

Une notoriété mise à profit

Cette notoriété lui permet de défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Ainsi, depuis 1999, elle soutien activement la lutte contre les mines antipersonnel et depuis 2000, elle est l'ambassadrice de La Croix Rouge française.

Mais elle utilise également sa notoriété pour se faire plaisir. Ainsi, en 2000, le public peut la retrouver dans un épisode d'Un Gars, une fille, puis, quatre ans plus tard, dans le film Trois petites filles de Jean-Loup Hubert au côté de Gérard Jugnot. Cette année-là, le président slovaque Rudolf Schuster la nomme "Ambassadrice slovaque dans le monde".

L'année suivante, soit en 2005, elle lance sa propre gamme de cosmétiques : Silicium +. En 2006, FHM France l'élit "Femme la plus sexy du monde".

De plus en plus présente à l'écran

En 2007, retour à la comédie puisque cette année-là elle donne la réplique à Bernard Yerles dans le téléfilm Adriana et moi dans lequel elle interprète une star des podiums qui tombe amoureuse d'un fleuriste. Cette année-là elle devient également jurée de l'émission Top Models, diffusée sur M6.

En 2008, continuant sa carrière à l'écran, elle interprète Mme Agecanonix dans Astérix aux Jeux Olympiques et participe à l'émission Rendez-Vous en Terre Inconnue. L'année 2008 marque également le début du partenariat d'Adriana avec le lunettier Atol. Elle apparaît également dans une publicité de la marque Virgin Mobile. Deux ans plus tard, en 2010, elle devient également l'ambassadrice du football féminin pour la Fédération Française de Football.

De Danse avec les stars à Pekin Express

En 2011, Adriana devient la marraine de l'émission Génération Mannequin, diffusée sur NRJ 12, mais cette année-là, si Adriana fait la Une des tabloïds, c'est pour l'annonce de son divorce. En effet, après 13 ans de mariage durant lequel ils n'ont eu aucun enfant, Adriana et Christian annoncent leur divorce. En 2011 le public peut également la retrouver au casting de l'émission Danse avec les stars. Elle termine à la quatrième place du concours, remporté cette année-là par M. Pokora.

En 2012, après avoir participé à un épisode du programme court Scènes de ménages, elle présente sur France 2 avec Michel Cymès l'émission Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain. En 2013, c'est dans Pékin Express : Le Coffre Maudit que les téléspectateurs peuvent la suivre. En effet, elle a accepté de devenir passager mystère dans cette édition 2013 qui se déroule entre Cuba, le Mexique et les Etats-Unis. L'émission est diffusée à partir du 3 avril 2013. D'ailleurs, à la rentrée de septembre 2013, elle continue sa collaboration avec M6 pour présenter l'émission Pour le meilleur et pour le pire, une émission dans laquelle elle va venir en aide à des couples en difficulté.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Adriana> Popularité du prénom Adriana

Dernières news sur Adriana Karembeu

Commentaires sur Adriana Karembeu

belle femme,grande personnalité et beaucoup d'éducation .....un mot bravooooooo
  • 1
  • 0
Anonyme | le 07/07/2013 à 15h32 | Signaler un abus
Adriana K. Très jolie femme, fonceuse que l'on pourrait imaginer sans limite, tant elle ose se montrer au naturel, dans des émissions où on ne l'attend pas forcément. Bravo Adiana. Signé "une inconditionnelle"
  • 1
  • 0
Anonyme | le 21/05/2013 à 19h44 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Adriana Karembeu

La filmographie de Adriana Karembeu