Adeline Blondieau © Visual- Profil mis à jour le 01/03/2012
- Nationalité : Française
- Date de naissance : 09 février 1971
- Sexe : Femme
La biographie de Adeline Blondieau
- ELLE A DIT Faire quelque chose uniquement pour faire de l'alimentaire, ça m'ennuie. T
Vous connaissez peut-être Adeline Blondieau sous le nom d’Adeline Hallyday, et ce n’est pas un hasard. Adeline devient la femme du plus célèbre des chanteurs français à seulement 19 ans. Ils divorcent deux ans plus tard, puis se remarient en 1992 à Las Vegas pour se séparer une seconde et dernière fois, plus tard la même année. Malgré cette idylle ratée, Johnny écrira la chanson Adeline pour elle.
Adeline Blondieau, née le 9 février 1971 à Paris, s’essaye à la chanson au début de sa carrière professionnelle et enregistre un maxi 45 tours vinyle s’intitulant Les envies d’amour. Viennent ensuite la création de mode pour Les 3 Suisses et le mannequinat, puis elle devient animatrice de radio, sur Nostalgie et Europe 1, et à la télévision, sur TF1 et M6.
Enfin, en 1993, elle décroche un rôle dans la série Les nouvelles filles d’à-côté, avec Karen Cheryl.
En 1995, elle coécrit avec Eric Summer Sous le soleil , pour TF1, qui connaît un franc succès et s’exporte dans plus de 80 pays. Scénariste mais aussi actrice, elle joue le rôle de Caroline Drancourt, jeune chanteuse qui devient avocate au fil des épisodes. En 1999, elle abandonne la série afin de s’occuper de son fils, Aïtor, avec son mari Sergio Tampororelli, pour revenir deux ans plus tard. Entre temps, Adeline joue dans la pièce de théâtre Molière malgré lui et co-écrit plusieurs scénarios et émissions notamment pour France 2.
En 2004, après s’être séparée de Sergio Tampororelli, Eric Summer le scénariste de la série Sous le soleil lui propose de travailler avec lui sur un scénario qui donnera naissance à une bande dessiné, Angeline, un vrai carton puisque 4 tomes sont écrits .
Trois ans plus tard, après avoir quitté la série Sous le soleil en 2007, Adeline crée sa propre maison de production A2L1 Prod, finit d’écrire une pièce de théâtre Dîner chez Marny et présente sur NRJ12 Les tribulations d’Adeline, une émission où elle rencontre des aventuriers sportifs dans différents pays.
Toujours dans l’écriture et la production, Adeline Blondieau s’occupe de quatre pilotes d’un programme court destinés à la télévision intitulé Divin divan dans lequel elle joue et tourne quatre émissions consacrées à la bande dessinée Adeline avec des bulles pour la chaîne IDF1 .
Passionnée par la BD, elle devient scénariste pour le premier tome d’une nouvelle série L’heure de la sortie en 2008 et enchaîne avec la sortie d’une nouvelle bande-dessinée en juin dernier chez Bamboo Edition: Les Citadines.
En 2009, elle rebondit sur Virgin 17 pour présenter un nouveau magazine, Ca ne s'invente pas, et joue dans la pièce de théâtre Les Monologues Du Vagin au théâtre Michel à Paris.
Dernières news sur Adeline Blondieau
-
27/03/2012 - 10h36 Paris tout compris : une émission spéciale enfants pour Pâques
A l'occasion des fêtes de Pâques le 8 avril 2012, Malika Ménard présentera une émission de Paris...
-
29/02/2012 - 11h20 Un diner presque parfait : Philippe Candeloro en cuisine
La semaine du 19 mars 2012 l'émission Un diner presque parfait sur M6 va une nouvelle fois accuei...
-
15/02/2012 - 16h01 2
Un diner presque parfait : Lââm se met aux fourneaux
La semaine du 5 mars 2012 l'émission Un diner presque parfait sur M6 va accueillir une nouvelle p...


Commentaires sur Adeline Blondieau