Nom de naissance Adèle Exarchopoulos
Nationalité Française
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Née en 1994, Adèle Exarchopoulos est une actrice française d'origine grecque connue pour ses rôles dans les films Les Enfants de Timpelbach, La Rafle et La vie d'Adèle

C'est en 2005, à l'âge de 11 ans, qu'Adèle commence sa carrière à l'écran, dans le moyen métrage Martha de Jean-Charles Hue. L'année suivante, elle tourne pour la télévision dans un épisode de RIS, police scientifique, puis au cinéma dans le film Boxes de Jane Birkin.Mais c'est en 2007 qu'Adèle Exarchopoulos se fait réellement remarquer, grâce à son rôle dans Les Enfants de Timpelbach de Nicolas Bary, dans lequel elle interprète Marianne aux côtés de Raphaël Katz, Gérard Depardieu, Carole Bouquet et Armelle.En 2009, elle décroche un petit rôle dans le film Tête de Turc de Pascal Elbé, puis retrouve la petite lucarne pour interpréter Helena dans le téléfilm Mes chères études d'Emmanuelle Bercot et donner la réplique à Déborah François et Mathieu Demy.

Une actrice à suivre

En 2010, c'est dans La Rafle de Rose Bosch que le public peut la retrouver, puis en 2011 dans les films Chez Gino et Carré Blanc. Il faut ensuite attendre l'année 2013 pour retrouver Adèle. En effet, elle décroche le rôle principal du film Des morceaux de moi de Nolwenn Lemesle dans lequel elle donne la réplique à Zabou Breitman et Tcheky Karyo, puis rejoint le tournage du film La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche pour interpréter le rôle titre. La jeune femme est la révélation du film, qui remporte la Palme d'Or au Festival de Cannes ainsi que le César du Meilleur Espoir Féminin.
Dès lors on lui propose des premiers rôles comme dans Les Anarchistes (2014) ou dans Eperdument (2015).

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Eperdument Acteur Anna
2015 Les Anarchistes Acteur Judith Lorillard
2014 Le Voyage vers la mère Acteur Marie Louise
2014 Qui Vive Acteur Jenny
2013 La Vie d'Adèle Chapitres 1 et 2 Acteur Adèle

Dernières News

Léa Seydoux : "On en a bavé sur La Vie d’Adèle, mais ça valait la peine"

A l'automne 2013, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux étaient en couverture de Première. 

La Vie d'Adèle est un chef d'oeuvre brûlant [critique]

Le film d'Abdellatif Kechiche, Palme d'or 2013, revient ce soir sur Arte.

Le Fidèle : Roskam coincé entre Audiard et Lelouch

Mi-polar, mi-mélo, touffu, trop chargé, le nouveau film du prodige belge s’écroule sous le poids de son ambition.