Nom de naissance Adam Scott
Naissance (45 ans)
Santa Cruz, États-Unis
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Adam Scott est un acteur américain connu pour ses nombreuses apparitions dans des comédies US.

Diplômé d’Art dramatique à Los Angeles, il fait ses débuts à la télévision dans de nombreuses séries comme Urgences (1995), Incorrigible Corry (1994-95) ou encore Murder One.Il faudra attendre 1996 pour qu’il fasse ses débuts sur grand écran dans Hellraiser : Bloodline puis dans Star Trek : premier contact.Cependant, on ne le voit que très rarement au cinéma. On peut noter des apparitions dans Crimes et pouvoir en 2002, Aviator en 2005 ou encore Sa mère ou moi.Après une petite apparition dans En cloque mode d’emploi de Judd Apatow, on le revoit dans Frangins malgré eux.

Merci la télé

Pendant ce temps, malgré une carrière au cinéma qui n’arrive pas vraiment à décoller, sa carrière à la télévision prend un tout autre essor. On le voit dans plusieurs épisodes de La vie à 5 (1998-99), Wasteland (1999), Tell me you love me (2007).Mais c’est la série Party Down dans la quelle il a un rôle régulier qui va enfin le faire connaître. Il est ensuite engagé dans la série Parks and Recreation, en remplacement du départ d’un autre acteur.L’année 2010 est décidément favorable à l’acteur car en plus de cumuler ces deux séries, Adam Scott est engagé sur le film Piranha d’Alexandre Aja.Il enchaîne ensuite les rôles au cinéma dans Donne-moi ta main, joue avec son ami de longue date, Paul Rudd dans My idiot brother et s’affiche dans Friends with kids.

Il a donné la réplique à Jason Sudeikis et Alison Brie dans Jamais entre amis, présenté au festival de Sundance. Par ailleurs, il partagera l'affiche de Krampus avec Toni Collette. Il a en outre achevé le tournage de My blind brother avec Nick Kroll et Jenny Slate.

Vie privée

Côté vie privée, l’acteur est marié à Naomi Sablan, une productrice.Il dirige une société de production avec sa femme, Gettin’ Rad Productions, et ils ont récemment signé un accord avec Universal Televison.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 A.C.O.D. Adult Children of Divorce Acteur Carter
2015 Jamais entre Amis Acteur Matthew
2015 Our Idiot Brother Acteur Jeremy
2015 Art School Confidential Acteur Marvin Bushmiller
2015 Strictly Criminal Acteur Robert Fitzpatrick

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Tell Me You Love Me Acteur -
2015 Party Down Acteur -

Stars associées