Abraham Belaga
- Bio
- Commentaires
- Films
- Séries
- Profil mis à jour le 28/12/2009
- Nationalité : Française
- Sexe : Homme
La biographie de Abraham Belaga
Abraham Belaga est un acteur français.
Pour ses débuts au cinéma, Abraham Belaga tourne dans la comédie romantique Comme tout le monde de Pierre-Paul Renders, avec Khalid Maadour, Caroline Dhavernas, Chantal Lauby, Gilbert Melki et Thierry Lhermitte, en 2006.
Abraham Belaga rejoint, deux ans plus tard, les acteurs Vin Diesel, Mélanie Thierry, Michelle Yeoh et Gérard Depardieu dans le thriller de science-fiction Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz. Il y campe l’assistant de la Grande Prêtresse incarnée par Charlotte Rampling.
Toujours en 2008, il tient un rôle mineur, celui d’un cuisinier, dans Agathe Cléry d’Étienne Chatiliez (avec Valérie Lemercier, Anthony Kavanagh et Dominique Lavanant), et interprète le personnage de Serge Bartoli dans le téléfilm La Mort dans l'île, signé Philippe Setbon.
L’année suivante, Fanny Ardant le met en scène dans son drame Cendres et sang, dont il partage l’affiche avec Ronit Elkabetz. Dans la foulée, Abraham Belaga renoue avec le petit écran en tournant dans la comédie À deux c'est plus facile, réalisée par Émilie Deleuze. Il y donne la réplique à Alexandra Stewart et Michel Galabru.
En 2010, Abraham Belaga accompagne Marc-André Grondin, Géraldine Pailhas et Arthur Dupont dans le film Bus Palladium, écrit et dirigé par Christopher Thompson.
Dernières news sur Abraham Belaga
-
01/06/2010 - 11h15
A deux c'est plus facile : Michel Galabru confronté au choc des générations le 4 juin sur Arte
Le vendredi 4 juin prochain, Arte diffusera à 20h35 le téléfilm humoristique d'Emilie Deleuze, A... -
01/12/2009 - 09h19
Césars 2010 : les pré-listes pour les révélations
La cérémonie des Césars 2010 se prépare. L’académie des arts et techniques du cinéma vient de...
Commentaires sur Abraham Belaga
- 0
- 0
Les people associés à Abraham Belaga
- Philippe SETBON
- Étienne Chatiliez
- Marc-André Grondin
- Arthur Dupont
- Ronit Elkabetz
- Vin Diesel
- Gilbert Melki
- Mélanie Thierry
- Michelle Yeoh
- Christopher Thompson
- Chantal Lauby
- Mathieu Kassovitz
- Valérie Lemercier
- Géraldine Pailhas
- Alexandra Stewart
- Fanny Ardant
- Michel Galabru
- Dominique Lavanant
- Thierry Lhermitte
- Gérard Depardieu
- Anthony KAVANAGH
- Khalid MAADOUR
- Caroline Dhavernas
- Charlotte Rampling
- Pierre-Paul RENDERS
- Emilie DELEUZE

