AKHENATON
- Sexe : Homme
- AKHENATON sur ados
- Voir la discographie complète de AKHENATON sur Music-story.com
Sa biographie
Philippe Fragione alias Akhénaton est né le 17 septembre 1968 dans le 3ème arrondissement de Marseille. Il est un des rappeurs du groupe de rap marseillais IAM. Il rencontre Khéops en 86. De nombreux albums sortent et se retrouvent en tête des classements français, amenant une touche innovatrice dans le rap français encore bredouillant. En 95, Akhénaton, alias Chill, alias Sentenza, s'offre un album solo Métèque et mat.
Le cinéma
En 2000 il signe un énorme projet cinématographique avec son premier long-métrage Comme un aimant. Puis, de retour dans la musique, il sort Akh et Sol invictus, en 2001. Le Black Album sort en novembre 2002. Il revient en 2006 avec le disque Soldats de Fortune.
Retour au rap
En 2007, il participe activement au nouvel album de Julie Zenatti. Il lui composera ainsi Si le temps me le permettait et Le chemin de l'école. Cette même année, il participe également au projet Opinion Sur Rue Vol.3 en enregistrant un titre en duo avec Chiens De Paille Pour la Cause. Enfin, en 2008, il fait une apparition sur le troisième album de Sans Pression, pionnier du mouvement Hip-Hop québécois et sort avec IAM, Saison 5, le cinquième album du groupe.
Les dernières news de AKHENATON
France 4 : le 21 juin la chaîne se met au diapason de la fête de la musique
- >Lire la news
- photo
Akhenaton / Fred Musa : le clash ?
- >Lire la news
- photo
VIDEO - Akhenaton et Faf Larage nous présentent leur nouveau projet
- >Lire la news
- photo
Taratata : La Fouine, Akhenaton, Sexion d'Assaut invités le 10 mai d'une spéciale rap
- >Lire la news
- photo
PHOTOS - Conte de la frustration : Akhénaton à la baguette !
- > Lire la suite
Ses vidéos et ses photos (2)
Sa filmographie
- Douce Nuit (2009)
- Comme Un Aimant (1998)
- Conte De La Frustration (20090000)
- Conte De La Frustation (0)
Les people associés
- - Lady GaGa - Michael Jackson
- - Pink - Rihanna
- - Eminem - Miley Cyrus
- - Akon - Britney Spears
- - Taylor Swift - Curtis "50 Cent" Jackson



![X-Men : Le commencement [Blu-ray]](http://ecx.images-amazon.com/images/I/51c2s2l%2BvqL._SL160_.jpg)

