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Les audiences US du premier épisode de la saison 10 X-Files, affinées à une semaine, sont particulièrement impressionnantes.

Lors de sa diffusion dimanche dernier, à la télé américaine, le premier épisode du revival de X-Files avait déjà fait fort. Mais les audiences US affinées à J+3 (dans les trois jours suivant la diffusion originale) sont encore plus parlantes.

Selon l'institut Nielsen, cité par Variety, le retour de X-Files a réuni une audience proche de 21,5 millions de téléspectateurs américains, durant ces trois jours. On compte environ 16,2 millions de fans qui étaient présents devant leur poste, au moment de la diffusion, auxquels s'ajouent 2,1 millions de personnes qui l'ont regardé par la suite en VOD, 2 autres millions qui ont préféré le voir en DVR et encore 1,1 million qui sont passés par Hulu et FoxNow, pour assister au grand come back de Mulder et Scully.

X-Files, saison 10 : Chris Carter a revu l'ordre de diffusion des épisodes

Les chiffres sont donc très positifs pour Chris Carter et la Fox. En comparaison, la meilleure saison de X-Files, la saison 5 (en 1997-98), réunissait en moyenne 19,8 millions de fidèles. Et l'épisode le plus vu dans toute l'histoire de la série remonte au 26 janvier 1997, où "Leonard Betts" a atteint 29,1 millions de téléspectateurs, mais dans la fameuse case post-Superbowl.

Le revival joue donc déjà sur les plus hauts sommets atteints par la série. Reste à savoir si la saison 10 arrivera à tenir un tel rythme jusqu'au bout. L'épisode 3 sera diffusé ce lundi soir, aux USA sur Fox (regardez déjà un extrait ci-dessous). Rappelons qu'en France, c'est M6 qui diffusera prochainement ce revival de X-Files.