DR

Mulder et Scully devraient revenir en 2018. Pour plus de six épisodes cette fois-ci.

Les chaînes américaines profitent de l’été pour présenter leurs nouveautés à venir. Surprise, en mai dernier : la suite de X-Files ne faisait pas partie du programme de la Fox ! La productrice Dana Walden rassurait les fans en expliquant que "des discussions étaient bien en cours avec le créateur de la série Chris Carter et les stars, David Duchovny et Gillian Anderson", ajoutant : "Je crois que tout le monde est partant pour faire d'autres épisodes."

X-Files : 10 choses qu'on attend pour la saison 11

Cette semaine, le président du studio David Madden a confirmé que l’équipe voulait rempiler, mais que comme chacun a un agenda bien rempli, les retrouvailles ne pourront pas être planifiées avant plusieurs mois. Aucune date précise n’a été donnée, mais si les épisodes sont tournés dans le courant de l’année prochaine, la saison 11 ne sera sans doute pas diffusée avant 2018…

Chris Carter est "fier" de la saison 10 de X-Files

Au cours de la présentation résumée par l’Associated Press, les producteurs ont redit que cette suite devrait être plus longue que la saison 10, qui comprenait seulement 6 épisodes. "On avait beaucoup de choses à traiter en peu de temps, explique Walden. Il fallait retrouver la mythologie de X-Files, et maintenant que c’est fait, les prochains épisodes seront différents, on ne sera plus coincés par ce passage obligé." L’intéressée précise tout de même qu’"il sera impossible de filmer 24 épisodes, comme à l’époque. Mais en tourner 8 ou 10, ce serait parfait". Une bonne nouvelle ? Le retour de X-Files avait reçu un accueil critique mitigé en début d’année, tout en enregistrant des audiences importantes.

X-Files : la fin ratée, la vérité sur la Mythologie… les confidences de Frank Sponitz