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À l'époque, c'était True Detective qui cartonnait sur la chaîne américaine.

HBO attendait les audiences de Westworld avec impatience et anxiété, hier. Il faut dire que la nouvelle série de JJ Abrams et Jonathan Nolan est tout simplement censée prendre le relais de Game of Thrones, qui s'arrêtera bientôt. Et les patrons de la chaîne américaine peuvent souffler : le public était bel et bien au rendez-vous.

3,3 millions de téléspectateurs ont regardé le pilote de Westworld, dimanche soir, toutes plateformes confondues (télé, DVR, streaming...). Portée par une campagne promo phénoménale, la série dSF réalise la meilleure performance pour un lancement sur HBO depuis 3 ans et True Detective, dont le premier épisode de la saison 1 avait également rassemblé 3,3 millions de curieux.

Westworld : toutes les questions qu'on se pose après le premier épisode

Des débuts réussis pour Westworld donc, qui fait surtout bien mieux que Vinyl en février dernier (1,4 million pour le premier épisode de la série, annulée depuis) ; et même mieux que Game of Thrones à ses débuts. En effet, ils étaient 2,22 millions de téléspectateurs à découvrir Westeros, le soir du 17 avril 2011. Cinq ans plus tard, on comptait près de 9 millions de fans devant le final de la saison 6.

Une audience exponentielle dont rêvent certainement les androïdes de Westworld. Il va maintenant falloir confirmer, semaine après semaine. Pour cela, ils pourront déjà s'appuyer sur les réseaux sociaux. Selon la société Canvs, ce premier épisode a suscité d'innombrables posts et surtout des réactions positives en hausse de 545% (!) par rapport à un épisode de Vinyl, et en hausse de 326%, par rapport à n'importe quel épisode de la saison 2 de The Leftovers. Vraiment encourageant pour HBO.