lois et clark
abc

"Si la série avait continué, nous les aurions vu essayer d'élever cet enfant..."

C'était il y a un peu plus de 20 ans. A la surprise générale, la chaîne américaine ABC décidait d'annuler Lois & Clark, au terme d'une saison 4 se terminant sur un énorme cliffhanger. Ce dernier épisode - qui a été diffusé en 1997 - voyait Lois (Teri Hatcher) et Clark (Dean Cain) découvrir qu'ils ne pourraient pas avoir d'enfant. Mais soudain, un bébé était mystérieusement déposé dans leur salon par des inconnus. 

Aujourd'hui, la productrice exécutive Eugenie Ross-Leming révèle ce qui aurait dû se passer ensuite, si la saison 5 avait bel et bien été commandée, comme prévu : "Nous n'avions pas écrit cette scène comme le final de la série, c'était juste censé être un cliffhanger", explique-t-elle à Entertainment Weekly. "En cherchant à créer des obstacles pour eux, nous avons fini par dire que porter un bébé jusqu'à son terme tuerait Lois. Mais comme le destin - ou la justice intergalactique - le souhaitait, un bébé de la lignée Krypton était laissé devant leur porte. Si la série avait continué, nous les aurions vu essayer d'élever cet enfant, qui aurait vieilli rapidement, et qui serait devenu adolescent en quelques mois..."

Alors verra-t-on cela un jour ? Lois & Clark pourraient-ils revenir à l'antenne, comme beaucoup de séries des années 90 actuellement ? "Je sais que j'ai beaucoup de fans qui aimeraient voir le show redémarrer, alors peut-être que cela arrivera", confie Teri Hatcher. "Dean et moi avons toujours un souvenir très chaleureux de notre expérience avec cette série, alors qui sait ?"