DR

History commande 20 épisodes de plus pour 2017.

Cinq épisodes seulement après le lancement de la saison 4, la chaîne américaine History renouvelle officiellement Vikings, aujourd'hui. La série aura donc droit à une saison 5, en 2017. On sait déjà qu'elle s'étalera (comme la saison 4) sur 20 épisodes, probablement divisés en deux parties.

Par ailleurs,  Jonathan Rhys Meyers rejoint le casting. L'excellent acteur irlandais des Tudors ou Match Point vient de signer pour un rôle encore inconnu.

Game of Thrones se fait (encore) clasher par le créateur de Vikings

"L'écriture brillante, la profondeur de la recherche historique et l'authenticité porté à l'écran par Michael Hirst (le créateur), combinées au talent de notre équipe, ont fait de Vikings l'un des dramas historiques les plus convaincants et les plus beaux de la télévision", se réjouit la Présidente de la chaîne, Jana Bennett, dans un communiqué. "Nous sommes également ravis que Jonathan Rhys Myers s'installe comme un membre majeur de la grande famille History, lui qui sera aussi bientôt dans notre prochain reboot de la série Roots".

La production et le tournage de la saison 5 de Vikings commenceront cet été, pour une diffusion en 2017 outre-Atlantique. En France, la série est diffusée sur Canal+ et sur W9.