DR

2 millions de mentions à chaque épisode.

Si les audiences de The Walking Dead ont chuté cette année, cela n'empêche pas la série d'être toujours un phénomène, notamment chez les jeunes téléspectateurs, en témoigne son énorme influence sur les réseaux sociaux. Le drama zombifique de AMC est encore la série qui a le plus fait parler sur Facebook, Twitter & co, au cours de la saison 2016-2017.

Selon Nielsen, plus de 2 millions de mentions à The Walking Dead sont enregistrées aux USA sur Facebook et Twitter, trois heures avant, pendant et trois heures après la diffusion de chaque épisode. Pour bien comprendre l'ampleur de ce chiffre, il faut voir que le second du classement, Empire, est très, très loin derrière, avec 840 000 mentions, et This is Us complète le podium avec à peine 430 000 ! Au total, Nielsen constate qu'il y a eu près de 3 milliards d’interactions sociales liées aux séries télé, sur Facebook et Twitter, cette saison !

Ce sera la "guerre totale" dans la saison 8 de The Walking Dead

En tout cas, c'est la troisième année que The Walking Dead est ainsi couronnée reine des réseaux sociaux par Nielsen. La saison 8 sera à voir cet automne sur AMC et en France sur OCS, et devrait faire encore beaucoup parler.