DR

Oui, il existe des choses trop crades pour la série zombifique.

On ne peut pas lui enlever ça : The Walking Dead n'est pas le genre de show qui détourne les yeux, quand ça fait mal. À l'image du premier épisode de la saison 7 et du massacre de Negan, le show AMC n'hésite pas à se montrer gore et trash, quand il le faut. Mais pour le final de mi-saison, une scène a été coupée au montage. Ou plutôt édulcorée. Attention spoilers !

The Walking Dead, saison 7 : Andrew Lincoln promet du mieux pour la suite

Souvenez-vous : dans cet épisode 8, Daryl a pris la poudre d'escampette et a fuit le Sanctuaire... non sans tomber sur le gentil "Fat Joey", qui n'est clairement pas dans l'armée de Negan par conviction politique. Alors qu'il se rend et semble prêt à laisse filer le biker sans dire un mot, Daryl décide de lui fracasser le crâne, sans autre forme de procès. La scène est violente, mais on ne voit pas grand chose...


Or, au départ, elle était supposée être beaucoup plus gore : selon l'acteur Joshua Hoover - qui joue Fat Joey - les producteurs ont finalement choisi la retenue. "Mon personnage se fait carrément fracasser la tête. Normalement, on aurait dû voir des effets spéciaux crades, avec un paquet de sang qui gicle de partout, après ces coups de barre de fer", détaille-t-il dans ComicBook.com. "Tout le monde disait sur le plateau que c'était génial, mais aussi très graphique comme séquence ! Vraiment très explicite. Alors je suppose que c'est la raison pour laquelle ils ont décidé de couper cette partie de la scène au montage."

La saison 7 de The Walking Dead reviendra le dimanche 12 février prochain sur AMC et en France sur OCS.