DR

"Il y a des choses que je voulais faire, et que eux ne voulaient pas faire".

Le mois dernier, un choc a frappé les fans de The Man in the High Castle : le showrunner et producteur, Frank Spotnitz, a décidé de s'en aller. Il n'écrira pas la saison 2. Nous avons pu le rencontrer lors du Festival de la télévision de Monte Carlo, cette semaine. Et il est revenu pour nous sur ce départ soudain.

"Il y a des choses que je voulais faire, et que eux ne voulaient pas faire", explique calmement Spotnitz, pour expliquer sa décision. "Je ne tiens pas trop à rentrer dans les détails, parce que c'est une longue histoire. Je dirais qu'il y a des thèmes, des idées, des histoires que je voulais vraiment, vraiment faire, dans la saison 2. Mais eux ne voulaient pas. Tant pis ! On a donc choisi de se séparer, mais d'une manière cordiale. Et je crois toujours que la série peut être géniale."

X-Files : Frank Spotnitz est partant pour faire la saison 11

Sans amertume, il promet "qu'Amazon et les prodcuteurs n'ont pas été cyniques sur ce coup. C'était juste une différence de point de vue créative. Ils veulent faire des choses différentes, prendre une autre direction. Et peut-être qu'ils ont eu raison d'ailleurs. Peut-être que la direction qu'ils ont choisi sera la meilleure pour le show. Peut-être meilleure que la mienne. Mais moi, je ne pouvais pas les suivre, parce que leur direction dénature ma connexion première avec la série."

La saison 2 de The Man in the High Castle est attendue pour la fin de l'année sur Amazon.