DR

Le créateur Jeff Davis en dit long sur ce qui vous attend dans la suite.

La première partie de la saison 6 de Teen Wolf est terminée, après l'intense final de mi-saison, diffusé hier soir. On attend maintenant de découvrir l'ultime chapitre des aventures de Scott et Stiles. Ce sera pour cet été, comme le confirme cette première bande-annonce, qui ne dévoile pas encore de date précise, malheureusement (ci-dessous).

Alors que nous réservera la deuxième partie de la saison 6 ? Que verrons-nous dans les 10 derniers épisodes de Teen Wolf ? Le créateur Jeff Davis fait déjà quelques révélations dans TV Line. Attention spoilers !

Le chapitre du lycée est terminé

"Nous avons clairement voulu fermer le livre de leur vie au lycée, dans ce final de mi-saison", explique Davis. "Cette première partie avait aussi pour but de rendre hommage au personnage de Stiles, même si nous savions que nous n'aurions pas Dylan O'Brien à plein temps - et encore plus après son accident. Alors j'aime quand une saison donne le sentiment d'une histoire terminée, d'une histoire complète."
Après avoir célébré la fin du lycée, Stiles est parti pour un programme pré-FBI à l'Université George Washington. Lydia a pris la direction du MIT (à Boston) et Scott celle de l'Université de Californie à Davis. Les voilà désormais éparpillés aux quatre coins du pays.

Un saut dans le temps

C'est donc une nouvelle configuration qui se dessine pour cette saison 6B. Et d'ailleurs, on retrouvera les personnages de Teen Wolf installés dans leur nouvelle, lorsque reprendra la série cet été. Jeff Davis annonce en effet "un saut dans le temps de quelques mois".

Quelle suite pour Stiles et Lydia ?

Lui à Washington, elle à Boston. Comment vont-ils faire pour commencer une vraie relation amoureuse dans ces conditions ? Seront-ils réellement ensemble dans la deuxième partie, après le baiser échanger dans le final ? Malheureusement, Jeff Davis refuse de dire si les deux sont en couple ou pas, désormais. On ne saura pas non plus à quel point Dylan O'Brien sera présent dans les 10 derniers épisodes...

DR

Argent et Melissa toujours ensemble

En revanche, pour l'autre couple de ce final de mi-saison, moins de questions à se poser : Argent et Melissa devraient toujours être ensemble dans la suite. "Au départ, on pensait plutôt mettre Stilinski avec Melissa", révèle Davis. "Mais on s'impose toujours de faire des choses inattendues lorsqu'on écrit l'histoire. Et la mettre avec Argent, c'était vraiment inattendu. Et puis c'est devenu naturel. Ils vont vraiment bien ensemble et dans la deuxième partie, les choses deviendront de plus en plus génantes entre eux. Nous aimons les romances maladroites... inspirées par ma propre vie !"

"Des choses vraiment dégoûtantes à venir"

En ce qui concerne le ton de cette saison 6B, il sera vraisemblablement assez dark : "On va explorer ce que ça signifie d'être un outsider. Scott et ses amis surnaturels seront des parias, une fois de plus. Ils seront craints et chassés. Ce sera une saison de la peur. Notre inspiration, c'est l'écrivain H.P. Lovecraft. Donc vous allez voir beaucoup d'horreur sombre dans la prochaine saison. Nous avons des choses vraiment dégoûtantes à venir. "