DR

Steven Moffat annonce le début du tournage des trois nouveaux épisodes. Et plus encore.

La production de la saison 4 de Sherlock est officiellement en lancée, au Royaume-Uni. Alors que Mark Gatiss avait laissé entendre, il y a quelques jours, que le tournage était imminent, le co-créateur Steven Moffat et la BBC ont publié un communiqué officiel, aujourd'hui, confirmant la nouvelle. Au passage, on a droit à quelques révélations sur ce qui nous attend dans ces trois nouveaux épisodes. Attention spoilers !

"Tous les chemins mènent à Baker Street. On s'y sent toujours comme à la maison", écrit Moffat, qui annonce que dans la saison 4, "les fantômes du passé vont s'élever dans la vie de Sherlock Holmes et John Watson, et la terreur et la tragédie se profilent. Telle est l'histoire que nous racontons depuis le début, et elle est sur le point d'atteindre son apogée !"

Sherlock : "The Abominable Bride" a généré 30 millions $ de recettes dans le monde

Dans la foulée, on apprend que la saison 4 "commencera avec le charismatique Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch), de retour une fois de plus sur le sol britannique, tout comme le Docteur Watson (Martin Freeman) et son épouse Mary (Amanda Abbington), qui se préparent pour leur grand défi : devenir parents !"

Aucune date n'est annoncée malheureusement dans ce communiqué, mais on suppose que cette saison 4 de Sherlock débutera au cours du premier trimestre 2017, outre-Manche.