DR

"Je suppose que nous reviendrons. "

Les co-créateurs de Sherlock, Steven Moffat et Mark Gatiss, semblent très partagés, à l'idée de faire la saison 5. Le premier, dans une interview avec Chris Evans sur BBC Radio 2, la semaine dernière, s'est montré plutôt optimiste :

"Nous avons fait la saison 4, il y a un an, à peu près, et j'ai été pris par Doctor Who depuis. Donc je n'ai pas eu trop le temps d'y penser. Mark [Gatiss] a fait d'autres choses aussi, alors nous n'avons pas encore pris le temps d'en discuter correctement. Nous n'avons pas tout à fait évoqué ce que nous pourrions faire. Mais je suppose qu'on le fera à un moment donné. Je suppose que nous reviendrons !"

Une nouvelle série Arsène Lupin, façon Sherlock

En revanche, Gatiss se montre plus fataliste. Au podcast UKTV, "A Stab in the Dark", il anonnce que la saison 5 risque d'être très compliquée à mettre sur pied : "Ce n'est pas par manque de volonté, mais c'est un cauchemar à plannifier. C'était très, très difficile de plannifier la saison 4, à cause des calendriers de Martin [Freeman] et de Benedict [Cumberbatch]. Et de Steve [Moffat]. Et du mien aussi. Et puis il y a toujours cette possibilité de dire : allez, c'est bon, on laisse, on passe la main. Nous avons eu les clés de Baker Street pendant un certain temps. On a fait plein de choses merveilleuses. Je crois qu'il n'y aurait pas de honte à dire : 'C'était notre version de Sherlock. À quelqu'un d'autre de livrer la sienne".