DR

"Ça ne me semble pas être une bonne idée."

Elle sera prochainement à l'affiche de Killing Eve, le thriller d'espionnage  créé par Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), qui sera notamment en compétition au nouveau festival CanneSéries, en avril prochain. Sandra Oh n'a plus besoin de Grey's Anatomy. Elle poursuit sa carrière sans blouse blanche sur le dos. Et visiblement, ça lui va très bien comme ça.

Grey's Anatomy : Ellen Pompeo se défend encore, chez Ellen DeGeneres

"Revenir dans Grey's Anatomy ? C'est drôle. Chaque année, j'entends que je vais revenir dans la série. Comme si c'était vrai. Mais en fait, la série continue avec sa vie sans moi !", confie l'actrice dans EW. "Les gens qui sont attachés au show sont toujours attachés à Cristina. Et ça signifie beaucoup pour moi. Mais clairement, en tant qu'artiste, je suis ravie et très excitée d'être dans une nouvelle relation. J'ai tourné la page de ma relation avec Grey's Anatomy et je suis très attachée à ce nouveau personnage de Killing Eve, à cette nouvelle série. Oui, c'est là où va ma passion aujourd'hui."

Sandra Oh explique qu'il sera de toute façon difficile de faire mieux que la fin Cristina, au terme de la saison 10, lorsqu'elle est allée prendre le poste de chef du service cardio d'un grand hôpital en Suisse. "Ce sera difficile de battre ça. Parce que c'est une fin qui ouvre vers tant de choses. Elle est tellement ouverte, qu'elle permet aux fans d'avoir toujours cette relation avec Cristina. Donc franchement, je ne sais pas... Je suis tellement dévouée à Eve aujourd'hui, que l'idée de revenir dans les chaussures Cristina, ça ne me semble pas être une bonne idée, pour le moment. Et honnêtement, qui sait encore combien de temps va durer Grey's Anatomy ?"

En clair, Sandra Oh n'a pas l'intention de revenir dans la série, dans les mois qui viennent. Et n'aura probablement pas envie avant que Grey's Anatomy ne s'arrête...