Lancée le 27 septembre dernier sur la chaîne américaine ABC, Quantico a été unanimement accueillie comme une des meilleures nouveautés de la rentrée américaine. Problème. Le producteur de la série est aujourd'hui accusé de plagiat.
Quantico, c'est l'histoire d'une jeune recrue du centre de formation du FBI, Alex Parrish (interprétée par Priyanka Chopra), accusée d'avoir commis un attentat dévastateur en plein New York, et qui va devoir prouver son innocence.
Savant mélange entre Homeland et Grey's Anatomy, entre intrigue terroriste et soap opera, Quantico s'inscrit dans la lignée des séries à rebondissements que proposent déjà la chaîne - Murder, Scandal - et séduit aussi bien le public que la presse américaine.
>>> Quantico : les premières minutes de la nouvelle série ABC
Mais aujourd'hui, tout n'est plus si rose pour Quantico.
En effet, son producteur, Mark Gordon est accusé d'avoir plagié un documentaire, rapporte aujourd'hui TVGuide.
Selon le site américain, les réalisateurs Jamie Hellman et Barbara Leibovitz viennent de porter plainte contre Mark Gordon l'accusant d'avoir copié leur documentaire, Quantico : The Making of an FBI Agent, diffusé en 1999 sur CNN. Quelques années après la première diffusion, estimant que le sujet dudit documenaire pourrait faire une bonne intrigue de série, les réalisateurs sont allés proposer leur projet à Mark Gordon. Ce dernier, intéressé par leur sujet leur aurait alors signé un accord de principe en 2001.
Mais alors que le deal semble en règle, les réalisateurs s'estiment aujourd'hui lesés suite à l'absence d'une mention "Originalement basé sur", estimant que la série Quantico devrait créditer leur travail. Ils demandent aujourd'hui des dommages et intérêts.
La Mark Gordon Company n'a pas encore faire de commentaire.
Quantico n'est pas encore annoncée en France.
Commentaires